Sports

GNF1 : Un duel à distance

La 18ème journée du championnat du groupement national de première division sera marquée par le retour en compétition du Wydad de Casablanca, après une absence de deux semaines due à la participation de l’équipe nationale à la coupe d’Afrique des nations. Et quelle participation ! Pour la deuxième journée des phases-retour, les Rouge et Blanc mettront le cap sur le Nord pour affronter l’équipe locale de l’IRT, auteur d’un match nul, le week-end dernier, face aux Militaires.
Les hommes de Lozano, qui comptent deux matchs en moins, essayeront de s’imposer à l’extérieur pour réduire l’écart de cinq points qui les séparent du Hassania d’Agadir en attendant la mise à jour du championnat. Pendant ce temps, le leader provisoire recevra, sur son terrain, le Kawkab de Marrakech. Un déplacement qui s’annonce périlleux pour les poulains de Korac, victorieux des Zémouris lors de la précédente journée. Les Marrakchis, qui ont laissé filer beaucoup de points depuis le début de saison, chercheront à ramener un match nul et pourquoi pas surprendre le leader sur ses bases. De son côté, le Raja de Casablanca, qui a renoué ces dernières semaines avec la victoire, compte profiter de la mi-forme du FUS de Rabat pour décrocher les trois points de victoire et rester collé au peleton. Le Moghreb de Fès, auteur d’un nul vierge loin de ses bases lors de la 17ème journée, face au CODM de Meknès, ne devrait, logiquement, pas trop souffrir lors de son match face au nouveau promu, le Stade Marocain, avant dernier du classement. Le CODM de Meknès qui jouera hors de son fief, sera prêt à exploiter tout faux-pas éventuel de la Renaissance Sportive de Settat, 13ème du championnat national du GNF I, tandis que les FAR, qui détiennent le record des nuls (11), accueilliront l’Ittihad Sportif, une équipe qui affiche l’ambition de figurer parmi les grands de cette saison.
La lanterne rouge, le Raja de Béni Mellal, qui accumulent les défaites, affrontera l’Olympique de Khouribga, une équipe déterminée à poursuivre son parcours vers les premières places du tableau de classement, tandis que l’Ittihad Zémouri de Khémisset aura la tâche beaucoup moins facile en jouant à domicile face à la Jeunesse Sportive Massira. L’équipe locale, 7ème du classement derrière le TSC, essayera de se ressaisir après sa défaite la semaine dernière contre le Kawkab de Marrakech.

Related Articles

Sports

Julen Lopetegui nouveau sélectionneur du Qatar

L’Espagnol Julen Lopetegui, ancien sélectionneur de l’Espagne et ex-entraîneur du Real Madrid,...

Sports

Le Barça arrache le nul face à l’Inter Milan et entretient le rêve

L’Inter Milan a finalement tenu tête au FC Barcelone au terme d’un...

Sports

L’enjeu africain au cœur du classico Wydad-AS FAR

Si le titre du champion du Maroc n’est plus en jeu puisqu’il...

Sports

Une renversante sélection nationale s’adjuge le trophée: Le Maroc s’offre la première CAN de futsal

Le Maroc a été sacré champion de la première Coupe d’Afrique des...