Les "Vert et Blanc" qui ont remporté , samedi dernier (25è journée), le 98-ème derby classique casablancais contre le Wydad, et réalisé la meilleure opération de la journée en détrônant le leader, l’équipe des FAR, n’auront d’autres alternatives que la victoire face à leur prochain adversaire, la Jeunesse Massira.
Les représentants de la ville de Laâyoune, qui ont damé le pion au Chabab Houara, une équipe évoluant au championnat amateur, dimanche dernier lors d’un match comptant pour les quarts de finale de la Coupe du Trône (2004-2005), seront, de leur côté, obligés de défier le Raja, et ce pour améliorer leur classement (6è).
Pour la formation des FAR, auteur d’une courte victoire (1-0), contre le club nigérian Enugu Rangers lors du match aller pour les huitièmes de finale aller de la Coupe de la CAF, cette 26-ème journée du championnat sera décisive.
Les Militaires se trouvent ainsi obligés de battre, à Rabat, l’Olympic de Safi, tout en espérant un faux pas du Raja. De son côté, le Wydad de Casablanca, surpris par le but du Rajaoui, Soufian Alloudi, à la dernière minute du derby, ambitionne de passer l’éponge sur cette "déconvenue", en vue d’envisager le reste du championnat avec plus de sérénité.
Les Wydadis devront faire valoir leurs arguments chez le Moghreb de Fès, un club qui se trouve, ces dernières journées, devant une véritable escalade de montagne.
Par ailleurs, chaque point perdu aura son pesant d’or à l’heure de décompte, notamment pour certaines équipes menacées.
Le Mouloudia d’Oujda, lanterne rouge, qui devra cravacher dur devant l’AS de Salé (12è), quant à l’Ittihad de Tanger (14è), il mettra le cap sur Mohammedia pour affronter le Chabab local.
Programme de la prochaine journée (26ème journée) : |
Dimanche : Raja Casablanca – Jeunesse Massira. FAR – Olympic Safi. Moghreb Fès – Wydad Casablanca. Ittithad Khémisset – Olympique Khouribga. AS.Salé – Kawkab Marrakech. Mouloudia Oujda – COD.Meknès. Chabab Mohammedia – Ittihad Tanger. Hassania Agadir – Union Touarga. |