Sports

GNFE-1 : le WAC rate le Difaâ

© D.R

Le Wydad de Casablanca a été stoppé dans sa course par le Difaâ Hassani d’El Jadida qui l’a obligé, dimanche, à se départager les  points de leur match comptant pour la 17-ème journée du championnat national de première division de football (GNFE-1).
Au terme de cette rencontre où les Jdidis ont évolué avec une infériorité numérique (expulsion du gardien de but et de l’avant-centre Arrafi), les "Rouges" ont laissé filer une occasion idéale pour creuser l’écart surtout que leur poursuivant immédiat, le Raja de Casablanca était en déplacement à Oujda. Les "Verts" ont, de leur côté, réussi grâce à Zerouali (68-è) à ramener le nul d’Oujda face au Mouloudia local, qui était incapable de conserver son avantage réalisé en première mi-temps par Khouyi à la 40-ème minute.  La journée a été bénéfique pour l’équipe des FAR (un match en retard  contre l’Olympique de Khouribga), qui a surclassé haut la main le COD Meknès sur le score sans appel de trois buts à un, accentuant la pression sur le Raja de Casablanca avec un écart d’un point.
L’Olympic de Safi, un autre bénéficiaire de cette journée aux dépens de l’Olympique de Khouribga par deux buts à zéro, tente de fructifier son capital pour remonter au classement et prendre place parmi les prétendants au quator de tête, au même titre que le Hassania d’Agadir, qui avait surpris l’Ittihad de Khémisset, l’obligeant à revenir au score et éviter la descente en enfer. En effet, les Zemmouris se trouvent dans la zone de turbulence non loin de l’Ittihad de Tanger, qui en dépit de ses problèmes et de l’expulsion de son joueur Ahmed Salah à la 16-ème minute, a réussi à départager les points du match avec la Jeunesse d’Al Massira après avoir mené à la marque dès la 39-è minute par l’entremise de Boukamouch. Les Tangérois ont été obligés à céder à la 2-ème mi-temps, notamment à la 55-ème où Ismail Zaidi donne l’espoir à ses coéquipiers.  Au milieu du tableau, l’AS Salé qui recevait loin de ses bases (à Kénitra) la lanterne rouge, l’Ittihad Touarga, a réalisé l’essentiel en empochant les 3 points du match, enfonçant les Tourouguis dont le maintien parmi l’élite se complique au fil des matches.
Le Chabab de Mohammédia, avant-dernier, en déplacement à Tétouan, est parvenu à ramener un nul qui pourra lui faire oublier provisoirement ses soucis. L’avenir des Zénatis au même titre que les Tourouguis, semble se dessiner comme en témoigne leur cumul de contre-performances. Au terme de cette journée, quelque 13 buts ont été inscrits dont quatre à Rabat lors du match FAR-CODM (3-1).

 Résultats et classement
Résultats :
Olympique Khouribga 2 – 0
FAR – COD Meknès 3  -1                            
Mouloudia d’Oujda – Raja   1 – 1
Jeunesse Massira – I. Tanger  1 – 1
AS Salé – U.Touarga 1 – 0
I.Z.Khémisset – H. Agadir 1 – 1
M.Tétouan – sccm 0 – 0
Wydad – Difaa El Jadida  0 – 0

Classement :
1- Wydad Casablanca         35
2- Raja Casablanca            31
3- FAR                            30   
4- Difaâ El Jadida                      28
– Hassania Agadir                      28
6- Olympique Khouribga         25
7- COD Meknès                        23
8- Olympic Safi                         22
– AS. Salé                                    22
10- Jeunesse Massira                20
11- Mouloudia Oujda                19
12- Moghreb Tétouan               17
– Ittihad Khémisset                     17
14- Ittihad Tanger                       16
15- Chabab Mohammedia        12
16- Union Touarga                     10

Related Articles

Sports

Alcaraz remporte le Masters 1000 de Rome

L’Espagnol Carlos Alcaraz a remporté le Masters 1000 de Rome dimanche en...

Sports

«Foulées féminines de la victoire» fait escale à Benguérir

L’événement sportif «Foulées féminines de la victoire» a fait escale dimanche à...

Sports

Botola Pro D2 inwi: L’USYM promu en D1 après son nul blanc face au Kawkab Marrakech

L’Union Sportive Yaacoub El Mansour (USYM) a été promue en Botola Pro...

Sports

Coupe d’Afrique des Nations U20: Le Maroc domine, l’Afrique du Sud l’emporte

La sélection marocaine des moins de 20 ans de football a dominé...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus