Sports

GNFE : Le statu quo en tête de classement

© D.R

Pas de changement à la tête du championnat du Groupement national de football d’élite à l’issue de la 13ème journée, disputée le week-end dernier. Toutes les équipes de haut du tableau ont assuré les trois points de la victoire ce qui fait que la course pour le titre de cette saison sera très disputée, surtout, entre les grands bonnets du championnat : le WAC, le Raja et les FAR.
La victoire des Rouge et Blanc face au Hassania d’Agadir (2-0), la deuxième d’affiliée après celle enregistrée devant le Chabab Mohammedia lors de la douzième journée, en dit long sur les ambitions des hommes de Jacky Bonnevay de glaner le sacre de cette année. Succès acquis grâce, entre autres, au canonnier maison Benchrifa, suite à un coup franc, avant que le défenseur Louissi n’emballe le match sur penalty. Même objectif pour le champion en titre qui, après avoir laissé filer des points en début de championnat, s’est réveillé pour réaliser sa troisième victoire consécutive. C’était face au KACM et sur son propre terrain. Résultat qui ne fait qu’enfoncer davantage les protégés d’El Keider dans le bas du tableau. Samedi, les FAR, tenues en échec la semaine dernière face à la même équipe, se sont rattrapées en infligeant une sévère défaite à leurs voisins de l’ASS (3-1). Victoire dont les Militaires avaient vraiment besoin pour rester coller à la tête du peloton. Surtout que leur poursuivant immédiat, le CODM, leader pendant plusieurs journées et en mal de bon résultats depuis quelque temps, a réussi à mettre un terme à sa série de contre-performance en prenant le meilleur sur son voisin le MAS (2-1).
Auteur d’un mauvais début de saison, et qui a d’ailleurs coûté cher à Milani, l’Olympique de Khouribga a, enfin, renoué avec le succès grâce à sa victoire face à la surprenante équipe de l’Union Touarga (2-0). Premier match pour Mustapha Madih et premiers trois points qui permettent aux Phosphatiers de se hisser de quatre rangs. La surprise de cette 13ème journée vient de Tanger où l’Ittihad de Khémisset est allé battre l’Ittihad local sur son propre terrain et devant son public (0-1). Véritable révélation de cette saison, l’Olympic de Safi continue de compter ses victimes. Dimanche et comme à l’accoutumée devant un stade archicomble, les poulains d’El Amri n’ont pas fait de détails en recevant le Mouloudia d’Oujda.
Certes, les coéquipiers d’Allali se sont imposés dans la douleur (1-0), mais ils enregistrent là leur neuvième match sans défaite. Et à en croire l’ex-wydadi, l’OS n’a pas encore dit son dernier mot. On verra lors de la prochaine journée. Les Safiots seront en déplacement à Casablanca pour affronter le champion en titre, le Raja.

Articles similaires

Sports

L’Ultra Trail Atlas Marathon Mohamed Ait Mansour remporte la 2ème édition

L’athlète marocain Mohamed Abderafi Ait Mansour a remporté la 2ème édition de...

Sports

Eliminatoires CAN Maroc 2025: République centrafricaine-Maroc : Acte 2

La route vers la Coupe d’Afrique des Nations de la CAF TotalEnergies,...

Sports

Les athlètes marocains Youness Bennar et El Mahjoub Dazza s’llustrent à Moscou

L’athlète marocain Youness Bennar a remporté le Marathon de Moscou disputé dimanche...

Sports

Zakaria Abboub nouvel entraîneur du Difaâ d’El Jadida

Le club de football du Difaâ d’El Jadida s’est attaché les services...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux