Le grand absent de cette 21ème journée est sans doute le Wydad en déplacement en Jordanie. Mais cela n’empêche que des duels palpitants sont attendus ce week-end. En ouverture samedi, l’Ittihad de Khémisset qui est loin d’être dans sa meilleure forme jouera contre l’Association sportive de Salé. Les Slaouis qui avaient enregistré un match nul, auront un déplacement périlleux à Khémisset. Les Zemmouris sont installés dans la deuxième partie du classement. Le deuxième match de ce jour opposera la Jeunesse d’El Massira au Raja. Romao avait récemment exprimé quelques regrets par rapport au dernier match contre le KAC qui n’a offert aux deux équipes que les petits points du nul. Il va sans doute s’en vouloir de ne pas avoir remporté un match chez soi et creusé l’écart avec ses poursuivants.
En cette 21ème journée, les Rajaouis voyageront à Laâyoune pour rencontrer les hommes de Fakhredine Rajhi, en difficulté au championnat national avec 20 points, tout comme les Fédalis (17 points) ou le Mouloudia d’Oujda (16 points). Incontestablement, le match choc mettra aux prises le Difaâ aux FAR, deux retrouvailles entre deux vieilles connaissances, notamment entre deux attaquants de renom, Réda Ryahi et Mustapha Allaoui.
Les co-équipiers du vétéran doukkali se sont neutralisés à Safi manquant ainsi une occasion de reprendre les commandes avec les Verts. À l’unanimité, les Jdidis réalisent un bon parcours en cette saison. Les protégés de M’hamed Fakhir auront l’obligation de sortir le grand jeu pour signer leur retour au devant de la scène. Les joueurs des FAR sont certainement conscients de la mission qui leur incombe et ne ménageront aucun effort pour réussir un bon résultat. D’autres bras de fer seront suivis particulièrement, comme celui qui réunira le MAS à l’OCS, le KAC au KACM, l’OCK au Chabab de Mohammédia.