Sports

GNFI : Bagarres au sommet

Le contingent de Mohammed Fakher est déterminé à conserver son titre de champion du Maroc. Et ce ne sont pas les FAR qui vont l’en dissuader. Leur rencontre pour le compte de la 19ème journée du championnat de première division du Groupement national de football promet.
Les militaires qui occupent la neuvième place avec un total de 21 points restent sur une défaite à domicile le week-end dernier face au Mogherb de Fès. Leur déplacement à Agadir est des plus périlleux. Ces mêmes Fassis qui courent de victoires en victoires occupant la deuxième place reçoivent l’Olympique de Khouribga, septième avec 26 points. Les Khouribguis essayeront de laver l’affront du Chabab Mohammedia lors de la précédente journée.
Le CODM, troisième au classement avec le même nombre de points que ses voisins fassis, se déplacera à Casablanca pour affronter le Raja. Sous la houlette d’Henri Michel, les Vert et Blanc ont retrouvé le chemin de la victoire. Leur faux-pas dimanche dernier devant la Jeunesse d’Al Massira, qui a stoppé une série de trois victoires successives, devrait rendre la tâche des hommes de Fakhreddine difficile. Quatrième au classement à neuf points du leader, le Wydad de Casablanca se déplace à Settat pour jouer contre la Renaissance locale. Une occasion pour les Rouge et Blanc de rattraper le retard accumulé au fil des dernières journées. Les Settatis fixent le même objectif. Trois points glanés ce dimanche les aideraient à fuir la zone des relègables vers laquelle ils glissent doucement mais sûrement.
Actuellement, ils occupent la 13ème place à six points de la lanterne rouge. La surprenante équipe du Chabab de Mohammédia, cinquième au classement général, affronte la Jeunesse d’Al Massira: une rencontre opposant deux équipes victorieuses respectivement de l’OCK et du Raja de Casablanca lors de la 18ème journée. Le réalisme du Suisse Robert Muller ne devrait laisser aucune chance aux poulains de Saïd El Khider, onzièmes avec 20 points.
Le choc de la seconde moitié du tableau met aux prises le KAC et le Tihad de Casablanca. Ce dernier se déplace à Kénitra grisé par sa victoire sur l’Ittihad de Tanger, à qui il a cédé la dernière marche du classement. Les Tangérois, accueillent l’Ittihad Zemmouri de Khémisset pour le compte de cette 19ème journée. Aucun autre résultat que la victoire n’est permis aux poulains de Abdelhadi Skitioui s’ils veulent éviter la relégation. Leur mission n’est pas de tout repos devant un adversaire capable de toutes les surprises. Leur neuvième place au tableau en atteste.
La dernière rencontre de la journée oppose le FUS de Rabat au Kawkab de Marrakech. Réunissant deux équipe du milieu du classement, cette rencontre, qu’accueillera le stade du FUS, n’aurait pas une grande incidence sur le reste de la compétition.

Articles similaires

Sports

Breaking: La FRMSAFH et la Fédération française s’allient

La Fédération royale marocaine des sports aérobics, fitness, hip hop et disciplines...

Sports

Le Trail Amizmiz 2024, un nouveau défi sportif, écologique et solidaire

Trail Maroc donne rendez-vous les 4 et 5 mai 2024 à Amizmiz,...

Sports

Ligue des champions Le PSG élimine le Barça et passe en demi-finale

Le Paris SG a éliminé le Barça en s’imposant 4-1 mardi à...

Sports

38è Marathon des sables : Le Marocain Mohamed El Morabity s’adjuge la 3è étape

Le Marocain Mohamed El Morabity continue de s’illustrer lors de la 38e...