Sports

Golf : De grands noms à Agadir

© D.R

Agadir est depuis longtemps outre une destination golfique, une Capitale de ce Sport, on se souvient qu’elle a accueilli de 1993 à 2000 le Moroccan Open et depuis 4 ans une épreuve du Challenge Tour. Il s’agit du Riu Tikida Hotels «Classic» qui se joue depuis le jeudi 26 mai, et ce, jusqu’au dimanche prochain. Une épreuve internationale comptant pour l’European Challenge Tour et mettant en jeu quelque 130.000 euros de prix. D’où, la participation de 155 joueurs, issus de 17 nationalités, et une pléiade de grands noms de cette discipline.
Dans cette liste, les 12 golfeurs professionnels joueront à domicile et défendront les couleurs nationales : le rouge et le green. Et justement, lors de la première journée, le green  abritant cette grande manifestation a enregistré les premiers coups de Messieurs Younès El Hassani, Ismaïl Benabdeslam, Mustapha El Kherraz, Fayçal Serghini, Mohamed Makroune, ou encore Abdelhak Sabi, pour ne citer que ces joueurs marocains. Des joueurs qui ont du potentiel, comme a su si bien le prouver Ismaïl Benabdeslam, en remportant, le week-end dernier, l’East Open de Tanger.
Ceci dit, sur le «Golf du Soleil» d’Agadir, tout ce petit monde tentera d’accéder de franchir le Cut. Ce dernier concerne les quelque 50  joueurs qui ont enregistré les meilleurs scores cumulés des 2 premiers jours. Et à l’heure où nous mettions sous-presse, on ne pouvait préjuger de rien puisqu’à ce moment de la compétition, 75 joueurs n’aveient pas encore terminé leurs 18 trous. Ceci étant, sur l’ensemble des participants, une quarantaine (dont deux marocains) ont pu terminé sous le par ou dans le par. Deux joueurs se sont assez distingués. Il s’agit du français Jean Nicolas Billot (-5) et du suisse André Bossert (-5), qui promettent de se placer en haut du classement dans les jours suivants. Du côté des marocains, c’est Fayçal Serghini qui avait réussi à faire –2, tandis que Mohamed Makroune avit fini sur le par (0). Aussi, on pouvait espérer que Mustapha El Kherraz, qui était à –1 après 9 trous, finit en consolidant ce résultat, pour s’ajouter à la fameuse liste.
En revanche, modeste performance pour Younès El Hassani, qui n’a pas été aussi performant que d’habitude, terminant avec un +4, mais qui pourrait se rattraper le lendemain. Idem pour Abdelhak Sabi et Amine Joudar qui ne sont pas passés au second tour, enregistrant respectivement +2 et +1. Toujours est-il que d’autres marocains, pourront aussi passer le Cut, mais à n’en pas douter, les trois jours suivant, réservent probablement bien des surprises du côté des golfeurs étrangers. Le dimanche 29 mai connaîtra la finale, suivie bien entendu, de la cérémonie de remise des prix, prévue un peu plus tard dans l’après-midi. Sponsorisé par Riu Tikida Hôtels et l’Office nationale marocain du tourisme (ONMT), ce Tournoi aura aussi enregistré un intérêt certain de la part des médias nationaux et internationaux.

Articles similaires

Sports

Coupe du Trône : L’AS FAR bat la Renaissance Zemamra et se hisse en quart de finale

L’AS FAR s’est qualifiée pour les quarts de finale de la Coupe...

Sports

La flamme olympique débarque sur le Vieux-Port de Marseille

La flamme olympique de Paris 2024 est arrivée sur le célèbre Vieux-Port...

Sports

Il sera opposé à Dortmund en finale: Le Real Madrid signe une nouvelle remontada contre le Bayern

Le Real Madrid s’est qualifié mercredi pour la finale de la Ligue...

Sports

Coupe de la CAF: La RSB pour prendre une option sur le sacre

Double championne de la Coupe de la CAF, la RS Berkane vise...