Sports

Golf : El Hassani s’adjuge le titre

© D.R

Le championnat du Maroc de Golf « by Opel » a pris fin dernièrement et avec lui la première édition du Royal Moroccan Tour. Organisé par l’Association du Trophée Hassan II en collaboration avec la Fédération royale marocaine de Golf, le Royal Moroccan Pro Tour a tenu toutes ses promesses.
Pour sa première édition, et à en croire les organisateurs, cet événement a été un succès. D’abord, sans l’impulsion décisive donnée par Son Altesse Royale le Prince Moulay Rachid, en sa qualité de président de l’Association du Trophée Hassan II, ce tournoi n’aurait pas vu le jour. Il y a aussi tout l’effort fourni par la Fédération royale marocaine de Golf et les membres du comité d’organisation qui ont travaillé sans relâche pour la réussite de cet événement.
Avec 10 épreuves inscrites, 10 épreuves disputées, sans compter l’épreuve de sélection (cartes d’accès) et les Championnats du Maroc professionnels et Amateurs, le Royal Moroccan Tour a permis aux golfeurs marocains, mais aussi étrangers, d’accueillir au moins une épreuve. Car l’objectif recherché à travers l’organisation de ce championnat est de tirer vers le haut le niveau de compétition des golfeurs marocains. La présence de quatre épreuves internationales, dont trois de l’Alps Tour et une de l’European Challenge Tour, avait également pour objectif de permettre aux joueurs nationaux de se mesurer à leurs homologues étrangers.
Selon les organisateurs, et pour la première fois dans les annales du golf au Maroc, la première édition du Royal Moroccan Tour a permis l’émergence du professionnalisme golfique dans notre pays. Certes, il nous reste encore beaucoup de chemin à parcourir pour avoir de grands noms, mais certains commencent déjà à faire parler d’eux. C’est le cas de Younès El Hassani, dominateur depuis le début de la compétition.
Avec un total de 231.670 points, El Hassani n’a laissé aucune chance à ses principaux rivaux, remportant haut la main le titre de champion du Maroc, saison 2004, avec un –6 sous le Par après trois tours sur le difficile parcours du Royal Golf Club de Mohammédia. Son rival n’était autre qu’El Kharraz Mustapha. Deuxième au classement général, ce dernier, et il faut le dire, n’a pas démérité. Avec un total de 156.377 points, El Kharraz, régulier tout au long de la saison, a donné du fil à retordre à ses concurrents, notamment El Hassani, avant de se voir talonner par ce dernier. La troisième place du podium, quant à elle, est revenue à Marwan Chemseddine.
Certes, ce dernier a été décevant cette année, mais il a su arracher la troisième place aux dépens du jeune Sabi Abdelhaq. Il faut dire que c’est l’expérience et le métier qui ont fait la différence. L’édition 2004 terminée, rendez-vous est donné l’année prochaine pour un autre Royal Moroccan Tour.

Related Articles

Sports

Special Olympics Morocco: La flamme des Jeux Régionaux 2025 atteint le sud

Ce rendez-vous sportif et humain s’inscrit dans le cadre du programme national...

Sports

Coupe de la Confédération africaine de football: La RSB a la faveur des pronostics face au Simba SC

La finale de la Coupe de la CAF 2024-2025 opposera le club...

Sports

Le Dislog Maroc Padel Masters revient pour une nouvelle édition

Soutenu par ses partenaires et fort du succès de son édition d’avril,...

Sports

Coupe d’Afrique des Nations U20 Le Maroc et l’Egypte lorgnent la finale

Le Maroc et l’Egypte, pays hôte, se rencontrent pour la septième fois...