Accueil Sports Golf: Le Maroc devient la destination des stars mondiales
Sports

Golf: Le Maroc devient la destination des stars mondiales

Soutien : le Maroc a accueilli plusieurs championnats nationaux et internationaux, dont le dernier remonte à novembre dernier.


L’année 2022 a vu des joueurs de golf marocains, professionnels et amateurs, s’illustrer sur les plans européen, arabe et africain, alors que le Royaume a abrité plusieurs compétitions locales et continentales.
En effet, le Maroc a accueilli plusieurs championnats nationaux et internationaux, dont le dernier remonte à novembre dernier, à savoir la 1ère édition des International Series Maroc, qui représente la 17ème épreuve de l’Asian Tour, avec la participation de grands noms du golf.
Cet événement sportif a connu la participation de huit des 10 premiers golfeurs au classement de l’Asian Tour, en plus de plusieurs stars du LIV Golf. C’est la première fois qu’une épreuve de l’Asian Tour se déroule en Afrique du Nord.

De même, les parcours de golf nationaux ont accueilli les championnats du Maroc amateurs et professionnels et la Coupe du Trône, organisés par la Fédération royale marocaine de golf (FRMG) et l’Association du Trophée Hassan II (ATH).
Les efforts de la FRMG et de l’ATH ont abouti à plusieurs performances à tous les niveaux et ont permis à des joueurs marocains de s’illustrer dans plusieurs compétitions, au Maroc et à l’étranger, notamment Inès Laklalech. La golfeuse marocaine a remporté, en septembre à Deauville (France), la 32ème édition du Lacoste Ladies Open de France, devenant ainsi la toute première gagnante marocaine, arabe et nord-africaine du Ladies European Tour.

De son côté, la golfeuse marocaine Intisar Rich a remporté le titre du All Africa Challenge Trophy (AACT), à Dar Es Salam, alors que la sélection féminine a pris la deuxième place par équipes.
Il en est de même pour l’équipe du Maroc qui a remporté le titre du All Africa Golf Championship 2022, disputé à El Gouna en Égypte en septembre, en plus de la participation de deux équipes marocaines aux «World Amateur Team Championships – France 2022» à Paris, sur les parcours du Golf National et de Saint-Nom-La-Bretèche, du 24 août au 3 septembre et la participation de Malak Bouraeda à l’US Women’s Open, du 2 au 5 juin aux États-Unis, en tant que première joueuse marocaine amateur qualifiée à ce prestigieux tournoi.
A l’échelle nationale, cette année a vu l’organisation de la première édition de l’Open féminin des clubs, au Casa Green Golf Club de Bouskoura, une compétition remportée par le Royal Golf Anfa Mohammedia.

De même, le club de Palm Golf Casablanca a remporté la 17è édition de la Coupe du Trône de golf, organisée sur le parcours du Mazagan Beach Golf Resort à El Jadida, aux dépens du Royal Golf Anfa-Mohammedia.
Ces résultats sont le fruit du soutien de l’ATH, présidée par SAR le Prince Moulay Rachid, ainsi que de la politique de formation des jeunes engagée par la FRMG.

Articles similaires

Orange se mobilise et offre des tickets d’accès aux matchs

Supporter officiel de la Coupe du monde des clubs

La presse africaine émerveillée par les potentialités infrastructurelles du Royaume

Elle présente le Maroc comme le grand favori pour l’organisation de la...

L’heure de la revanche a-t-elle sonné pour Al-Hilal ?

La délégation de Flamengo a atterri vendredi à l’aéroport Mohammed V de...

Trophée international Mohammed VI de boxe : Qualification facile pour Mohamed Hamout au prochain tour

Marrakech : Ce prestigieux tournoi connaît la participation de plus de 200 boxeurs...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus