Sports

Grand Prix d’Australie Doublé Ferrari avec Sainz devant Leclerc, Verstappen au tapis

© D.R

Coup d’arrêt à l’hégémonie Verstappen. L’Espagnol Carlos Sainz a remporté devant son équipier chez Ferrari, le Monégasque Charles Leclerc, le Grand Prix d’Australie, 3e manche de la saison de Formule 1 lors de laquelle le maître des circuits Max Verstappen a dû abandonner.

Le tracé de l’Albert Park, en plein coeur de Melbourne, n’a donc pas été le théâtre d’une dixième victoire consécutive en GP pour «Mad Max»: pour la première fois depuis avril 2022, le leader au championnat du monde a dû abandonner, en raison d’un rare problème de fiabilité sur sa Red Bull.
Après s’être facilement imposé lors des deux premières manches de la saison, à Bahreïn et en Arabie Saoudite, le Néerlandais avait signé sa 35e pole en F1 samedi. Et il pouvait logiquement espérer égaler son record de 10 victoires consécutives, établi la saison dernière aux dépens de l’Allemand Sebastian Vettel (9 victoires de rang en 2013).

Mais s’il est parvenu à conserver les rênes de la course à l’extinction des feux, le champion sortant s’est fait doubler par Sainz dès le deuxième tour, avant de signaler à son équipe quelques instants plus tard que «de la fumée bleue» se dégageait de sa monoplace. «Dès que les feux se sont éteints, le frein droit s’est bloqué, si bien que la voiture était difficile à piloter dès le départ», a ensuite expliqué «Mad Max», qui restait sur 43 GP sans abandon. Le Néerlandais reste certes en tête du championnat, mais Charles Leclerc passe au deuxième rang et ne compte plus que quatre unités de retard sur le leader (51 points contre 47).

Articles similaires

Sports

Plus de 400 coureurs cyclistes à la 19ème édition du «Titan Desert Morocco»

La 19ème édition de la course internationale de vélo tout terrain (VTT)...

Sports

Botola Pro D1: Des rencontres aux gros enjeux

Les choses sérieuses commencent et l’ensemble des seize formations ne vont pas...

Sports

Bilal El Khannouss en lice pour le Soulier d’Ébène

L’international marocain Bilal El Khannouss est en lice pour le 33e Soulier...

Sports

Manifestation solidaire: Itzer Trail revient avec quatre courses ouvertes à tous

La course coïncide avec la célébration du 5e anniversaire de l’association organisatrice...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus