Formule 1
Le Néerlandais Max Verstappen (Red Bull) a remporté dimanche en Autriche son cinquième Grand Prix d’affilée, le septième déjà en neuf courses courues cette saison. A la faveur de ce succès, il augmente encore son avance très confortable en tête du championnat du monde de Formule 1.
Le Monégasque Charles Leclerc, 2e, a signé le meilleur résultat de Ferrari cette saison, alors que Sergio Pérez (Red Bull) est remonté de la 15e à la 3e place pour compléter le podium sur le Red Bull Ring de Spielberg.
Vainqueur pour la 42e fois en F1, à 25 ans, Max Verstappen file vers un troisième titre mondial d’affilée. Il est devenu le recordman de victoires en Grand Prix d’Autriche, avec quatre succès, devant le Français Alain Prost. Verstappen a par ailleurs signé sa cinquième victoire sur ce circuit puisqu’il y avait aussi remporté le Grand Prix de Styrie, couru en 2021 en plus du GP d’Autriche pour pallier des annulations en raison de la pandémie Covid-19. Carlos Sainz Jr (Ferrari) et Lando Norris (McLaren) ont fini 4e et 5e.