Sports

Grand Prix Hassan II de tennis Des joueurs de renommée internationale attendus à la 38è édition

© D.R

La 38è édition du Grand Prix Hassan II de tennis sera disputée sur les courts du Royal Tennis Club de Marrakech (RTCMA) du 31 mars au 7 avril prochain.


Cette 38è édition sera rehaussée par la participation de joueurs de renommée internationale, qui ont exprimé leur joie de prendre part à ce premier tournoi de la saison sur terre battue comme l’a relevé le directeur du tournoi Hicham Arazi lors d’une conférence de presse tenue mardi et destinée à jeter la lumière sur les derniers préparatifs pour cette manifestation sportive d’envergure.
Il a dans ce sens évoqué la tête de série numéro 1 du tournoi, le Serbe Laslo Djere (35è mondial), le Suisse Stan Wawrinka, vainqueur de trois tournois du Grand Chelem et l’Italien Matteo Berrettini, qui avait atteint en 2019 le stade des demi-finales à l’US Open.
S’agissant de la participation marocaine, il a indiqué que deux joueurs marocains ont reçu les wilds cards (invitations), à savoir Elliot Benchetrit (660è mondial) et le jeune prometteur Karim Bennani, qui s’est illustré en devenant champion d’Afrique chez les garçons U18, lors du Championnat d’Afrique de tennis, qui s’est déroulé en février dernier au Caire.
Outre ces deux joueurs marocains, deux tennismen arabes ont aussi reçu des invitations. Il s’agit du Tunisien Aziz Dougaz (234è mondial) et le Jordanien Abdullah Shelbayh (228è mondial), a-t-il fait savoir.
De son côté, le vice-président de la Fédération royale marocaine de tennis (FRMT), Aziz Laarraf, a souligné l’importance de cet unique tournoi «ATP 250» sur le continent africain, qui connaît la participation de figures du tennis, désireuses d’améliorer leur classement et de se préparer aux prochains tournois programmés sur terre battue.
Dans ce cadre, il a salué les efforts menés par le RTCMA afin de faire de cet événement international une réussite, mettant en avant l’infrastructure et les équipements dont dispose ce club, à même de lui permettre d’accueillir de grandes manifestations du tennis.
Pour sa part, le président du RTCMA, Aziz Tifnouti, a relevé que toutes les dispositions ont été prises et tous les intervenants de la ville de Marrakech sont mobilisés afin que cette prestigieuse manifestation soit une grande réussite et une belle fête tennistique.
«Ce tournoi, qui fait actuellement partie de la série ATP 250, témoigne de la capacité du Maroc à relever les défis et à organiser de grandes manifestations sportives», a-t-il ajouté, notant que le Royaume est doté de tous les atouts à même de lui permettre d’accueillir des manifestations de haut niveau.
Placée sous le Haut patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, et organisée par la FRMT, le Grand Prix Hassan II, qui se joue depuis 2016 sur les courts du RTCMA, constitue un véritable rassemblement des superstars du tennis mondial, offrant une expérience inoubliable aux fans avides d’assister aux échanges les plus intenses sur terre battue. Au programme de ce tournoi figurent aussi une exhibition Show à la Place Jemaâ El Fna (31 mars), une soirée des joueurs (2 avril) ainsi qu’un Kids Day au RTCMA (3 avril).
A rappeler que l’Espagnol Roberto Carballes Baena avait remporté la 37è édition du Grand Prix Hassan II.

Articles similaires

SportsUne

Marathon des sables: les Marocains Rachid El Morabity et Aziza El Amrany remportent la 3ème édition   

Les coureurs marocains Rachid El Morabity, chez les hommes, et Aziza El...

Sports

Ligue des champions Le calendrier des demi-finales fixé

Programme Le Paris SG se déplacera à Dortmund pour affronter le Borussia...

Sports

L’AS Rome mise sur De Rossi pour le long terme

L’AS Rome a confirmé jeudi son entraîneur Daniele De Rossi qui a...

Sports

Soufiane Rahimi s’offre Al-Hilal

L’équipe d’Al-Ain des Émirats Arabes Unis a battu mercredi le club saoudien...