Sports

Grand Prix SAR la Princesse Lalla Meryem: L’Egyptienne Mayar Shérif qualifiée au 2è tour

Tennis: L’Égyptienne Mayar Shérif, tête de série N°3, s’est qualifiée, dimanche, pour le 2è tour de la 21è édition du Grand Prix SAR la Princesse Lalla Meryem de tennis, qui se tient jusqu’au 27 mai au club Union sportive des Cheminots du Maroc (USCM).

La joueuse égyptienne, 43è au classement WTA, a battu au 1er tour de cette compétition, placée sous le Haut patronage de SM le Roi Mohammed VI, l’Ukrainienne Kateryna Baindl (81è) en deux sets 6-1, 6-3.
Au prochain tour, Shérif retrouvera la gagnante du match entre la Française Kristina Mladenovic et l’Argentine Julia Riera.
Le tournoi est marqué par la présence de deux joueuses marocaines au tableau final, en l’occurrence Aya El Aouni et Malak El Allami. L’autre représentante de la balle jaune marocaine, Yasmine Kabbaj, n’a pas réussi à se qualifier après sa défaite face à la Russe Tatiana Prozorova en trois manches, 0-6, 6-2, 1-6. Le tournoi connait la participation des meilleures joueuses au monde, à l’image de l’Italienne Martina Trevisan tenante du titre et 20è joueuse au classement WTA, outre le vainqueur de l’édition 2019, la Grecque Maria Sakkari, qui s’était classée à la 3è place mondiale en 2022, l’Américaine Sloane Stephens (28è) et la Canadienne Leyla Fernandez (49è).
La gagnante du tournoi empochera 280 points au classement WTA, tandis que la finaliste décrochera 180 points. Les joueuses éliminées en demi-finales seront récompensées de 110 points.

Articles similaires

Sports

Championnat arabe des clubs de basket-ball Lourde défaite de Majd Tanger face au Club de Beyrouth

35è édition L’équipe Majd Tanger a perdu contre le Club de Beyrouth...

Sports

Le FUS de Rabat éliminé après le nul (0-0) face à l’USM Alger

Le FUS de Rabat a été éliminé au 2e tour préliminaire de...

Sports

Six coureurs marocains au Grand Prix Chantal Biya au Cameroun

Ce Grand Prix international prévu du 3 au 7 octobre connaîtra la...

Sports

Botola Pro D1 inwi: Le Raja cale, le MAS enfonce la JSS

5ème journée Peu de changement à notifier sur le classement général du...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux