Sports

Grand Prix SAR la Princesse Lalla Meryem: Premier titre pour l’Américaine Stearns qui balaie l’Egyptienne Sherif

© D.R

L’Américaine Peyton Stearns, 81e au classement mondial, a remporté la 22e édition du Grand Prix SAR la Princesse Lalla Meryem de tennis, en battant l’Egyptienne Mayar Shérif (66e) 6-2, 6-1, en finale samedi à Rabat.

Stearns, 22 ans, termine ainsi en beauté un parcours relevé, lors duquel elle a notamment évincé, en quart de finale, la tenante du titre italienne, Lucia Bronzetti, en trois sets (4-6, 6-4, 5-7), au terme de 3 heures 15 minutes de jeu.
Elle s’est qualifiée pour la finale en s’imposant, vendredi, face à la Bulgare Viktoriya Tomova (84è), en trois manches, 6-7, 7-5, 7-6. Shérif, elle, a poinçonné son ticket pour la finale aux dépens de la Russe Kamilla Rakhimova (6-0, 6-1). Face à l’Egyptienne, Stearns a d’emblée imposé son jeu, parvenant à faire le break à deux reprises pour dominer le premier set 6-2 en 33 minutes. Alors que le public, venu nombreux au club de l’Union sportive des cheminots du Maroc (USCM) pour assister à cette finale, s’attendait à une réaction de Shérif, c’est Stearns qui confirme sa domination pour remporter la deuxième manche (6-1) en 38 minutes et la partie en 1 heure 12 minutes.
Stearns s’est dite heureuse de décrocher ce titre, affirmant qu’elle a joué avec engagement et confiance, abordant chaque match comme s’il était une finale. De son côté, Shérif s’est dite satisfaite de sa participation à cette édition et de sa qualification pour la finale, saluant le public marocain qui était acquis à sa cause.
Le titre du double est revenu à la paire composée des Russes Irina Khromacheva et Yana Sizikova, victorieuses, vendredi, de la Kazakhe Anna Danilina et la Chinoise Yifan Xu, en deux sets 6-3, 6-2. La lauréate du Grand Prix SAR la Princesse Lalla Meryem de tennis, organisé jusqu’au 25 mai et doté de 267.000 dollars, empoche un total de 250 points au classement WTA, contre 163 pour la finaliste et 98 pour les demi-finalistes.

Articles similaires

Sports

Lyles domine les séries du 100 m aux sélections olympiques US

Athlétisme Noah Lyles, triple champion du monde l’été dernier, a été le...

Sports

Le Mexique bat la Jamaïque au forceps

Copa América Le Mexique a difficilement battu la Jamaïque 1-0 lors de...

Sports

Sellami remplace Ammouta à la tête de la sélection de Jordanie

Le Marocain Jamal Sellami a été nommé nouvel entraîneur de la sélection...

Sports

Selon le président de la CAF: La CAN-2025 au Maroc sera la meilleure de l’histoire de la compétition

Le président de la CAF n’a pas tari d’éloges sur la CAN-2025...