Sports

Guardiola retrouve le Nou Camp

Après avoir quitté le Barça, en destination du Calcio, le Catalan, Josep Guardiola, surnommé « Pep », a retrouvé les siens au Nou Camp de Barcelone, dans un match amical contre l’équipe du Chili.
Vendredi soir, la sélection de catalogne s’est imposé devant son homologue chilienne par 1 à 0. La rencontre s’est déroulée devant plus de 56.000 spectateurs. Elle a permis à Guardiola, actuellement suspendu à titre provisoire par la Ligue italienne pour deux contrôles positifs à la nandrolone (stéroïde anabolisant), de retrouver le terrain de ses exploits. Le catalan, contre lequel le procureur italien du sport Giacomo Aiello, a récemment requis douze mois de suspension, a évolué dans les rangs du FC Barcelone (D1 espagnole) de 1990 à juin 2001 avant d’émigrer à Brescia début septembre.
L’ancienne pièce maîtresse du Barça a reçu un accueil chaleureux de la part du public et a été remplacée à la 51e minute par Xavi Hernandez, sous les acclamations. « Pep » Guardiola, 31 ans (1,80 m, 76 kg), avait été contrôlé positif à la nandrolone, le 4 novembre dernier à l’issue du match qui a opposé la Lazio de Rome et son équipe Brescia, et le 21 octobre après la rencontre Piacenza-Brescia.

Related Articles

Sports

Pour soutenir les Lionnes de l’Atlas: inwi lance la campagne #Lbess_touni

Partenaire officiel du football marocain, inwi dévoile sa nouvelle campagne de communication...

Sports

La CAN féminine dévoile son nouveau slogan : Born Winners

«Born Winners» (Nées Gagnantes) est le slogan officiel de la Coupe d’Afrique...

Sports

Coupe d’Afrique des Nations Maroc 2024: Les Lionnes de l’Atlas visent le Graal

La CAN féminine Maroc 2024 marque la quatrième participation des Lionnes de...

Sports

L’Euro féminin de 2025 en passe de battre tous les records

L’Union européenne de football (UEFA) a annoncé mardi que 600.000 billets ont...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux