Tenant du titre, le Paris Saint-Germain a décroché une 16è Coupe de France de football après sa nette victoire face à Reims (3-0), en finale samedi soir au Stade de France à Paris, réalisant ainsi le doublé cette saison après le championnat (Ligue 1).
Les Franciliens se sont imposés rapidement grâce à un doublé de Bradley Barcola aux 16è et 19è minutes, bien servi à chaque fois par Désiré Doué, alors que le Lion de l’Atlas Achraf Hakimi a inscrit le troisième but à la 43è minute, scellant définitivement le sort de la rencontre avant la mi-temps. Cette performance confirme la domination du PSG sur la scène nationale et offre aux Parisiens une dynamique positive avant la finale de la C1 contre l’Inter de Milan le 31 mai à Munich. Cette 16è victoire en Coupe de France permet également au PSG de conforter son statut de club le plus titré de la compétition. Il devient au passage le seul club à avoir remporté six doublés Ligue 1/Coupe.
Cette victoire du PSG a aussi des répercussions sur le classement européen. Elle permet au Racing de Strasbourg, 7e de Ligue 1, de décrocher une place en Ligue Europa Conférence.