Hand-CAN 2020 : Le Maroc décroche son billet pour le Mondial

Hand-CAN 2020 : Le Maroc décroche son billet pour le Mondial

Le Maroc a accompli la mission de se qualifier pour la 7e fois de son histoire à la Coupe du monde masculin de handball en s’assurant une place parmi les six premiers de la 24e Coupe d’Afrique des nations de handball après avoir battu le Gabon (31-27) vendredi à la salle olympique de Radès.


La joie était immense dans les rangs de la délégation marocaine présente à Radès, après le sifflet final synonyme de délivrance et de victoire méritée pour le Maroc à l’issue d’un match pour le moins difficile.

Le sélectionneur national Noureddine Bouhaddioui a déclaré que «nous avons réalisé un exploit historique en se qualifiant pour le Championnat du monde de handball après 14 ans d’absence. Il s’agit d’un exploit assuré par une jeune équipe qui compte neuf joueurs dont c’est la première participation à une phase finale de la CAN. Nous avons beaucoup travaillé, relevé des défis difficiles face aux ténors de la discipline sur le continent et parvenu, enfin, à réaliser l’objectif qu’on s’était fixé de décrocher un billet pour le Mondial». En cherchant à améliorer son classement, le Maroc s’est toutefois incliné samedi devant le Cap-Vert (37-28) et termine ainsi la compétition à la 6ème place. Le match pour la 7e place devait opposer dimanche la RD Congo au Gabon, alors que la finale a mis aux prises la Tunisie, tenant du titre, à l’Egypte. Cette rencontre a été précédée du match de classement pour la 3e place opposant  l’Algérie à l’Angola.

Rappelons que les six premières places de la CAN sont qualificatives pour la Coupe du monde 2021. Le vainqueur final sera qualifié aux Jeux olympiques de Tokyo-2020.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *