Handball : Jubilé Berajaa le 29 juin à Rabat

Handball : Jubilé Berajaa le 29 juin à Rabat

Un jubilé sera organisé en l’honneur de l’ancien handballeur international marocain Mohammed Berajaa par la Fondation Mohammed VI des champions sportifs le 29 juin à Rabat.

Initié en collaboration avec la Fédération royale marocaine de handball, le jubilé de Berajaa, ancien capitaine de l’équipe nationale dont la carrière témoigne d’une contribution exceptionnelle au sport à l’échelle nationale et internationale, sera marqué par la programmation d’un match de gala (17h00) à la salle Ibn Yassine à Rabat entre des joueurs de la sélection marocaine et leurs homologues de neuf sélections (Qatar, Tunisie, Algérie, Egypte, Espagne, France, Serbie, Hongrie et Monténégro), indiquent les organisateurs dans un communiqué parvenu mardi à la MAP.

Au préalable, une conférence de presse sera organisée le 24 juin à Rabat pour présenter l’événement.

Selon les organisateurs, l’objectif de ce jubilé est de réaliser une action sportive susceptible de contribuer à la promotion et à la popularisation du handball à l’échelle nationale, notamment parmi les générations montantes, et démontrer que le handball peut être un sport très attractif, source de fortes émotions et capable d’enthousiasmer le public. Ancien joueur du Mouloudia d’Oujda, Mohammed Berajaa a évolué pendant 20 ans en tant que joueur de l’équipe nationale, 13 ans en tant que joueur professionnel et compte à son actif 274 matchs internationaux. Il a participé à six reprises aux Championnats du monde et 9 fois aux Championnats d’Afrique en plus d’avoir été élu meilleur joueur d’Afrique au Championnat d’Afrique 2012 et 2ème buteur du monde avec 41 buts au 1er tour du Championnat du monde en France en 2001.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *