Sports

Harmonieuse prestation de l’équipe olympique

Lors de cette rencontre officiée par l’arbitre marocain Abdellah Achiri, les joueurs de l’équipe olympique du Qatar, qui ont effectué un stage de préparation en France et disputé une série de rencontres amicales en perspective des jeux asiatiques prévus le mois prochain à Busan (Corée du Sud), étaient visiblement décimés, laissant l’initiative aux jeunes marocains qui ont affiché de très belles qualités collectives et individuelles.
Dès l’entame du jeu, la sélection olympique marocaine a fait le pressing, parvenant à ouvrir la marque à la 12 minutes lorsqu’un tir a trouvé la tête du sociétaire du Raja de Casablanca, Hicham Aboucharouane, qui a réussi à tromper la vigilance du portier qatari, Bassil Samih Zaydane. Au fil des minutes, les multiples tentatives de l’équipe qatarie n’ont guère été en mesure d’inquiéter les protégés de Mustapha Madih, qui étaient physiquement mais aussi techniquement supérieurs, en dépit de certaines occasions ratées, notamment par le joueur le plus en vue de la rencontre, Hicham Aboucharouane.
Lors de la première période, les protégés de Madih ont raté quelques occasions devant des joueurs qataris dont le rythme a baissé au fil du temps, surtout lors du dernier quart d’heure de la première mi-temps qui s’est achevée en faveur des marocains (1-0).
Au retour des vestiaires, les deux équipes misaient sur la confiance et la prudence. Les jeunes qataris, qui ont défendu crânement leur chance, ont été de plus en plus à l’assaut, mais ils se heurtaient à une défense marocaine bien alignée.
Les « jeunes Lions de l’Atlas », qui ont entamé la seconde mi-temps avec vivacité, sont parvenus, une fois encore, à trouver le chemin des filets, sur un penalty transformé par Redouane el Wardi (FUS) à la 90-ème minute.
Si les joueurs qataris ont pu développer un jeu rapide et audacieux en dépit de leur défaite, les protégés de Mustapha Madih étaient à la hauteur et conscients de l’importance de cette rencontre qui avait valeur d’examen de passage pour les prochaines échéances continentales.

Related Articles

Sports

Le Maroc dans le groupe A aux côtés du Kenya, de l’Angola, de la RDC et de la Zambie

Vainqueurs des éditions 2018 et 2020 tenues au Maroc, les Lions de...

SportsUne

Le Raja joue son va-tout

Après que le premier ticket a été arraché par l’AS FAR, le...

Sports

Botola Pro D1 «inwi » : Des duels serrés en haut et en bas du classement

La Botola Pro D1 «inwi» de football se poursuit dès ce vendredi...

Sports

18è édition du Trophée Maroc Equestre: Les cavaliers et cavalières marocains à l’honneur

Le Trophée Maroc Equestre a organisé, samedi dernier au théâtre Mohammed V...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux