Sports

Henman absent des internationaux d’Australie

Le tennisman s’est estimé insuffisamment remis après une opération à une épaule au mois de novembre. Le joueur a également indiqué qu’il était incertain pour le premier tour du groupe mondial de la Coupe Davis contre l’Australie, sur terre battue du 7 au 9 février à Sydney.
« Cette décision a été très difficile à prendre. J’ai travaillé dur et réalisé beaucoup de progrès, mais je ne me sens pas encore totalement prêt pour rejouer », a expliqué sur son site internet Tim Henman, qui manquera son premier tournoi du Grand Chelem en huit ans.
Début décembre, Tim Henman avait prévenu qu’il ne jouerait en Australie et en Coupe Davis que s’il était totalement remis, expliquant ne pas vouloir revivre ce qui s’était passé en septembre à Birmingham (Angleterre) lorsqu’il avait assuré le maintien de la Grande-Bretagne dans le groupe mondial (3-2 contre la Thaïlande), alors qu’il était déjà blessé. « C’est déjà assez difficile de jouer au plus haut niveau quand vous vous sentez en pleine forme, mais essayer de le faire quand vous êtes blessé c’est la recette du désastre », avait-il relevé.
En cas d’absence de Tim Henman, les chances de la Grande-Bretagne contre l’Australie, début février sur la terre battue de Sydney, paraissent minces, d’autant que le n° 2 britannique, Greg Rusedski, a d’ores et déjà annoncé qu’il déclarait forfait du fait de l’opération qu’il a subie en octobre au pied gauche. Présent au tournoi de Doha, qui débute lundi, afin d’effectuer un test pour Melbourne, il a expliqué ne pas vouloir évoluer sur terre battue (à Sydney) en pleine saison sur « dur ».
Les Australiens ont décidé de disputer le match de Coupe Davis contre la Grande-Bretagne sur terre battue et non sur herbe, mettant fin à une tradition longue de 103 ans. Blessé au talon gauche en septembre lors de l’US Open, Rusedski avait déjà manqué le match de barrage contre la Thaïlande. Il avait ensuite été opéré début octobre, déclarant forfait pour le reste de la saison.

Related Articles

SportsUne

CAN U17: Le Maroc champion d’Afrique

La sélection marocaine de football (U17) a remporté la Coupe d’Afrique des...

Sports

La Côte d’Ivoire et le Burkina Faso en petite finale

La Côte d’Ivoire et le Burkina Faso s’affronteront pour la médaille de...

Sports

L’AS Monaco salue la performance de son prodige Ilies Belmokhtar

L’AS Monaco n’a pas tari d’éloges envers son jeune prodige Ilies Belmokhtar,...

SportsUne

Le Maroc défie le Mali pour un titre historique

Les sélections marocaine et malienne se donneront la réplique en finale de...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux