Sports

Henri Camara : le Lion a rugi

© D.R

Un attaquant y a particulièrement contribué: Henri Camara, sociétaire du club anglais de Premier League Wigan. Il a d’abord pensé avoir ouvert le score à la 42ème minute.
C’était sans compter la décision, d’ailleurs incompréhensible, de l’arbitre de la rencontre, le juge de touche ayant pourtant estimé l’action valable. Peu importe: à l’heure de jeu, Camara, cette fois lancé par le Marseillais Habib Beye a remis ça pour donner l’avantage à ses partenaires. En fin de rencontre, le joueur de Wigan s’est envolé sur l’aile pour offrir une passe en retrait à Issa Ba, entré en jeu une minute plus tôt (81ème).
Pour Henri Camara, cette bonne entrée en matière du onze sénégalais permettra de dissiper le «blues» laissé par l’échec à obtenir la qualification pour le Mondial allemand. «Nous n’avons pas été chanceux lors de la première mi-temps mais notre jeu a été beaucoup plus décisif dans la seconde période. On a juste manqué de confiance, c’est tout, parce que nous avions raté la Coupe du monde». Et d’ajouter : «Avec la victoire aujourd’hui, cela devrait revenir et c’est une bonne chose pour nous. Nous voulons toujours parvenir en finale et nous ferons tout pour y parvenir».

Articles similaires

Sports

Breaking: La FRMSAFH et la Fédération française s’allient

La Fédération royale marocaine des sports aérobics, fitness, hip hop et disciplines...

Sports

Le Trail Amizmiz 2024, un nouveau défi sportif, écologique et solidaire

Trail Maroc donne rendez-vous les 4 et 5 mai 2024 à Amizmiz,...

Sports

Ligue des champions Le PSG élimine le Barça et passe en demi-finale

Le Paris SG a éliminé le Barça en s’imposant 4-1 mardi à...

Sports

38è Marathon des sables : Le Marocain Mohamed El Morabity s’adjuge la 3è étape

Le Marocain Mohamed El Morabity continue de s’illustrer lors de la 38e...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux