Sports

Hicham El Guerrouj en tête

L’athlète marocain Hicham El Guerrouj s’est pointé ex-aequo avec le dominicain felix sanchez (400m haies) à la première place du classement du Grand Prix de l’Association internationale des fédérations d’athlétisme (IAAF), dont la finale aura lieu le 14 septembre courant à Paris. La troisième position est revenue au Britannique Jonathan Edwards (triple saut) avec 75 pts, alors que la quatrième place est partagée entre le Kenyan Benjamin Limo (3000m et 5000m) et l’Américain Tim Montgomerry (USA), à une seule longueur.
Avec un total de 1445 points, le triple champion du monde du 1500m et le recordman de ladite épreuve, campe toujours en tête du classement mondial (2002), établi par l’IAAF, suivi de son compatriote Brahim Boulami (1426). L’athlète américain Maurice Green (1418 pts) figure toujours en troisième place, suivi du cubain Anier Garcia (100m haies) avec 1405 points.
Hicham El Guerrouj ainsi que l’Américaine Marion Jones (100m), le Dominicain Felix Sanchez (400m haies) et la Mexicaine Ana Guevara (400m) sont les postulants pour le jacpot de la Golden League, après leur sixième victoire d’affilée, vendredi dernier lors du meeting de Bruxelles. Ces lauréats ne ménageront aucun effort pour signer une septième victoire vendredi prochain à Berlin pour partager les 50 kg de lingots d’or. Leur victoire finale est conditionnée par leur participation à la finale du Grand Prix le 14 septembre à Paris.

Articles similaires

Sports

Consacrés aux élèves en situation de handicap: 500 participants aux championnats nationaux scolaires d’athlétisme

Un total de 500 élèves ont pris part au championnat national scolaire...

Sports

Ligue des champions d’Afrique: L’Espérance et Al Ahly dos à dos

L’Espérance sportive de Tunis a fait match nul contre Al Ahly d’Egypte...

Sports

Ligue des champions d’Afrique / EST-Al Ahly : La guerre des étoiles

L’Espérance de Tunis et Al-Ahly d’Egypte se disputeront le titre de l’édition...

Sports

Coupe de la Confédération La RSB à une marche du troisième sacre et du record

Loin de ses bases, la RSB tentera de conserver ses acquis et...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus