Sports

Huitièmes de finale de la Coupe du Trône: Le choc HUSA-RCA à huis clos

© D.R

Mise à jour: Deux équipes manquent encore à l’appel pour compléter le tableau des quarts de finale de la Coupe du Trône.

Outsiders comme favoris, en Coupe du Trône tout le monde peut passer à la trappe. Les compteurs sont remis à zéro et l’issue des matchs demeure un mystère total jusqu’au coup de sifflet final. Nombreuses étaient les fois où le public a assisté à la victoire de David contre Goliath.
Pour le compte de la mise à jour des huitièmes de finale, deux rencontres restent encore à disputer avec à la clé une qualification au quart de finale qui compte déjà d’autres formations à l’instar de l’AS FAR, le FUS de Rabat, le Chabab Houara, la Renaissance sportive de Berkane, le Chabab Mohammedia et le Difaâ El Jadida.

Ce soir c’est au tour du Wydad et du Raja de Casablanca de s’expliquer respectivement avec leurs adversaires respectifs l’Ittihad de Tanger et le Hassania Agadir.
Et c’est loin de leurs bases que les représentants de la capitale économique vont devoir se déployer.
Vainqueur de la Ligue des champions d’Afrique, tenant du titre de la Botola et finaliste malheureux de la Coupe du Trône lors de la dernière édition, le Wydad n’est pas prêt à passer toujours à côté d’un titre qui lui tourne le dos depuis 22 ans.

Tous les ingrédients sont réunis pour permettre à la formation de Juan Carlos Garrido de décrocher le 10ème trophée. D’autant plus que l’adversaire n’est autre que la lanterne rouge de la Botola Pro D1 inwi. Pour le compte de la 20ème journée, le Wydad n’a eu aucun mal à prendre le dessus sur la formation tangéroise sur le score de 3 buts à 0. Sera-t-il capable de rééditer ce succès ?
Certes, les Tangérois sortent l’une de leurs plus mauvaises copies, mais il n’en demeure pas moins que les changements opérés au niveau de la barre technique et l’arrivée des dernières recrues ont sensiblement boosté une équipe atone.

Le second match de la soirée mettra aux prises le HUSA au Raja. Il y a exactement un mois, la Gazelle du Souss a eu raison des Aigles Verts en championnat au stade Adrar. Et c’est sur la pelouse de ce même stade que se disputera le billet qualificatif pour les quarts de finale.
A noter que les autorités de la ville d’Agadir ont décidé de tenir cette rencontre à huis clos.

La décision des autorités sécuritaires d’Agadir intervient pour éviter la reproduction des incidents qui ont marqué la dernière rencontre entre les deux clubs dans le cadre du championnat.
Le gagnant de ce duel sera opposé au SCCM. Le DHJ, lui, héritera du vainqueur du choc Wydad-IRT.

Articles similaires

Sports

Ligue des champions Le calendrier des demi-finales fixé

Programme Le Paris SG se déplacera à Dortmund pour affronter le Borussia...

Sports

L’AS Rome mise sur De Rossi pour le long terme

L’AS Rome a confirmé jeudi son entraîneur Daniele De Rossi qui a...

Sports

Soufiane Rahimi s’offre Al-Hilal

L’équipe d’Al-Ain des Émirats Arabes Unis a battu mercredi le club saoudien...

Sports

CAN Futsal : Le Maroc affrontera la Libye avec un double objectif

La sélection nationale de futsal connaît son adversaire pour les demi-finales de...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux