Sports

Il sera opposé à Dortmund en finale: Le Real Madrid signe une nouvelle remontada contre le Bayern

© D.R

Le Real Madrid s’est qualifié mercredi pour la finale de la Ligue des champions en battant le Bayern Munich 2-1 en demi-finale retour, au stade Santiago-Bernabéu.


Eternel Real Madrid! Après son nul à l’aller (2-2), le Roi d’Europe a signé mercredi une nouvelle remontada qui restera dans l’histoire pour rejoindre Dortmund en finale de la Ligue des champions, en renversant le Bayern Munich (2-1) sur le fil grâce à un doublé de Joselu.
Le buteur espagnol de 34 ans, prêté par l’Espanyol Barcelone et qui n’avait jamais connu le haut niveau européen jusqu’à cette saison, a surgi au bout du temps réglementaire pour envoyer son équipe en finale en marquant coup sur coup à la 88e et 91e minutes, alors qu’elle était virtuellement éliminée.

Entré en jeu quelques minutes plus tôt, ce héros inattendu, venu comme simple joker offensif pour pallier le départ de Karim Benzema en Arabie Saoudite, a d’abord puni la seule erreur du gardien allemand Manuel Neuer, 38 ans, qui avait maintenu les siens en vie jusqu’ici (88e, 1-1), avant de reprendre victorieusement un centre de Rüdiger (90e+1, 2-1). Un nouveau renversement de situation irrationnel mais qui n’a rien d’inédit pour le géant espagnol, immortel même lorsqu’on le pense en fin de cycle, et devenu expert en la matière ces dernières saisons (trois remontadas d’affilée sur la route de sa 14e Ligue des champions en 2022 contre le PSG, Chelsea et Manchester City).

Articles similaires

Sports

Marrakech abrite les Championnats d’Afrique de pétanque

Le Maroc organise pour la dixième fois le Championnat d’Afrique de pétanque...

Sports

Compétitions européennes des clubs: Les Lions de l’Atlas présents en force

Les finales des compétitions européennes des clubs sont marquées cette année par...

Sports

Toni Kroos mettra fin à sa carrière après l’Euro-2024

En fin de contrat avec le Real Madrid, l’emblématique milieu de terrain...

Sports

Rashford et Henderson écartés de l’équipe d’Angleterre

Marcus Rashford et Jordan Henderson ont été écartés de la pré-liste des...