Ils viennent de signer un plan de travail annuel : UNFPA et TIBU au chevet des jeunes filles adolescentes

Ils viennent de signer un plan de travail annuel : UNFPA et TIBU au chevet des jeunes filles adolescentes

Conjointement, Luis Mora, représentant de l’UNFPA, Fonds des Nations Unies pour la Population au Maroc et Mohamed Amine Zariat, président de TIBU Morocco, ont signé vendredi à Rabat un plan de travail annuel pour promouvoir le bien-être des adolescentes à travers des interventions innovantes basées sur une approche sportive.

UNFPA et TIBU Maroc vont collaborer ensemble cette année pour l’instauration d’initiatives modèles visant à garantir l’accès des adolescentes et des jeunes en situation de vulnérabilité à l’information et aux services de santé sexuelle et reproductive et l’égalité des genres via le sport ainsi que l’organisation du 1er Sommet de l’éducation par le sport en Afrique. UNFPA qui clôture cette année son 9ème cycle de coopération avec le gouvernement marocain continue son appui au progrès du pays. Il mène dans ce cadre un partenariat stratégique avec TIBU Maroc pour répondre aux besoins et aspirations des adolescents et des jeunes, en mettant l’accent sur les jeunes marginalisés et les adolescents(es) en situation de vulnérabilité.
Rappelons que le Fonds des Nations Unies pour la population est une agence du Système des Nations Unies qui agit dans plusieurs domaines, où la population et développement, la santé – y compris la santé maternelle et la santé sexuelle et reproductive –, l’égalité entre les sexes et la lutte contre la violence à l’égard des femmes et des filles ainsi que l’appui à la jeunesse sont des priorités.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *