Initiative Intilaqa : Tibu Maroc s’allie à Centrale Danone pour accélérer le processus

Initiative Intilaqa : Tibu Maroc s’allie à Centrale Danone pour accélérer le processus

C’est fait. Centrale Danone vient d’officialiser son partenariat avec Tibu Maroc pour soutenir l’initiative Intilaqa destinée à porter le taux d’insertion professionnelle des jeunes sportifs, membres de l’ONG à 100% et ce quel que soit leur niveau de formation préalable. Les détails d’une démarche RSE dans une conjoncture nationale clairement établie en termes de marché du travail.   

Danone vient d’associer officiellement sa marque YoPro à TIBU Maroc. L’objectif étant d’accélérer le processus d’employabilité lancé par l’ONG à travers l’initiative Intilaqa. Concrètement, les 60 jeunes évoluant dans le sport à travers l’association seront parrainés par les équipes de Danone de telle sorte à accroître leur potentiel d’employabilité. Les responsables des deux parties de l’entente ont mis la barre très haut puisqu’ils tablent sur 100%, en termes de taux d’insertion professionnelle.

«Notre porte est ouverte à tous les jeunes sportifs adhérant à Tibu Maroc», a déclaré, en effet, Oliver Mary, vice-président marketing chez Centrale Danone. Le représentant de la marque Danone insiste que la passion des jeunes à pratiquer le sport peut représenter un tremplin dans la vie active. «Il n’y a pas plus beau pour moi que de vivre sa passion», rappellera-t-il.

De son côté, Amine Zariat, Ashoka Fellow & président Fondateur de l’ONG TIBU Maroc, a insisté sur l’importance d’avoir un partenaire aussi stratégique pour le programme Intilaqa que Centrale Danone. «L’expertise RSE des équipes de Danone YoPro va permettre de garantir une transformation durable auprès de nos bénéficiaires», a-t-il en effet déclaré. Pour rappel, l’initiative Intilaqa représente le premier projet d’insertion professionnelle des jeunes en situation de NEET par le sport en Afrique.

L’un des principaux objectifs est de redonner confiance à des jeunes dans leur avenir professionnel. Les porteurs du programme s’engagent aussi à les aider à prendre leur premier envol en agissant sur les hard et soft skills. Il s’agira de les soutenir à devenir des modèles dans leur communauté (réseau, quartier, ville, famille…). Plusieurs actions sont prévues, tous porteront le Danone YoPro destiné aux sportifs s’agissant d’un produit protéiné. Mais au-delà, ses marketeurs insistent sur l’engagement social à travers la participation active de l’ensemble des collaborateurs à l’issue des différentes actions de partenariat.

«A terme, tout porteur de projet bénéficiera de l’expertise nécessaire à travers les équipes de Danone. Les jeunes sportifs seront également associés à tous nos événements internes», rajoutera Meriem Alaoui Rizq, CSR Senior chez Centrale Danone.

La boucle sera bouclée.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *