Sports

Intelcia promeut la pratique sportive et lance la Botola féminine

Lancement. Intelcia, acteur global de l’outsourcing, lance la 8ème édition de son tournoi de football, la Botola Intelcia. Un événement emblématique pour l’entreprise qui annonce par la même occasion le lancement officiel de la Botola féminine.

C’est avec un match inaugural qui s’est tenu le mercredi 10 mai que le coup d’envoi de cette édition a été donné. Un match de gala lors duquel se sont affrontées une équipe constituée de journalistes et de représentants de médias marocains et une équipe composée des membres du management Groupe Intelcia. Et c’est l’équipe des médias qui s’est illustrée à l’issue de ce match d’exhibition par 7 buts contre 5.
« Nous avons lancé la première édition de la Botola Intelcia en 2014. L’objectif était de favoriser l’esprit d’équipe en encourageant une vie saine et active. Au fil des éditions, elle s’est transformée en un rendez-vous incontournable, tant pour les collaborateurs passionnés de football que pour les «collaborateurs-supporters», affirme Nadia Ben Bahtane, Chief Brand & Engagement Officer au sein d’Intelcia.
Un enthousiasme et un engouement que les chiffres illustrent bien ! En effet, si en 2014 le tournoi comptait 308 participants et 28 équipes ayant disputé 57 matchs, ces chiffres ont plus que doublé en 2017, atteignant 68 équipes, 711 participants avec un total de 107 matchs. 2023 est, elle, l’année de tous les records avec la participation de 128 équipes, 1.280 collaborateurs, qui joueront dans les 5 villes de présence du Groupe au Maroc, faisant de la Botola Intelcia le plus grand tournoi sportif intra-entreprise du Royaume. Autre nouveauté de cette année, le lancement de la Botola féminine avec 8 équipes en compétition.
Sur le terrain, la Botola Intelcia se déroule en deux étapes. Une compétition par ville, où les équipes s’affrontent localement, suivie des Play Off, une journée festive regroupant les vainqueurs de chaque ville, où le trophée est brandi par l’équipe gagnante. Une nouvelle mouture qui ajoute une dimension compétitive et permet aux collaborateurs de différentes villes de se rencontrer et de partager leur passion pour le football
« L’évènement des débuts, qui se tenait dans une seule ville, a su évoluer et se transformer pour répondre aux demandes de participation de nos collaborateurs. À travers les éditions, nous avons repensé le concept et la communication autour des évènements, notamment à travers la mise en place d’une plateforme digitale pour la gestion de la compétition, une newsletter hebdomadaire… Aujourd’hui, la Botola Intelcia s’inscrit dans un programme plus global initié par Intelcia et baptisé In The Move », poursuit Nadia Ben Bahtane.
In The Move, lancé au niveau Groupe en 2022, a pour objectif de promouvoir tout au long de l’année les valeurs qu’incarne le sport, tels que le dépassement de soi, la persévérance, l’entraide, la solidarité, et l’esprit d’équipe. Des valeurs fondatrices ancrées dans l’ADN du Groupe, que ses dirigeants portent depuis la création de l’entreprise.
Avec un tel évènement, la multinationale marocaine assoit sa volonté de faire du sport un véritable levier d’engagement et confirme son positionnement, marque employeur différenciant construit autour du bien-être des collaborateurs.

Articles similaires

Sports

Le Wydad limite la casse

Le Wydad n’est pas parvenu à s’imposer ou, a minima, décrocher le...

Sports

Le PSG officialise le départ de Lionel Messi

Le Paris Saint-Germain (PSG) a confirmé, samedi, le départ de sa star...

Sports

Le sport au service des Amis du Ruban Rose

La région de l’Oriental s’enrichit d’un nouvel événement inédit : Un Raid...

SportsUne

La finale de la Ligue des champions de la CAF, une confrontation difficile à tous les niveaux, selon Vandenbroeck

L’entraîneur du Wydad de Casablanca, le Belge Sven Vandenbroeck, a affirmé que...