Sports

International Series Morocco C’est parti au Royal Golf Dar Essalam !

© D.R

Le champion local Ayoub Lguirati exhorte ses compatriotes à tirer le meilleur parti de cette expérience unique en se présentant à l’International Series Morocco à Rabat cette semaine.


Lguirati, qui s’était classé 28ème il y a deux ans lors de la dernière édition remportée par le Thaïlandais Jazz Janewattananond, avait alors décroché des droits de jeu pour l’International Series Egypt et le BNI Indonesian Masters, présenté par Tunas Niagi Energy, où il avait réussi à franchir le cut à chaque fois.
Depuis, Lguirati a évolué sur l’Asian Development Tour pendant deux saisons, et il est désormais impatient de voir ses compatriotes briller ce week-end sur le prestigieux parcours rouge du Royal Golf Dar Es Salam.

Il a déclaré : « Je me sens plus fort et plus compétent qu’il y a deux ans grâce à mon expérience sur l’ADT et l’International Series. J’ai beaucoup appris et je ferai tout mon possible pour bien jouer et représenter mon pays. C’est une opportunité exceptionnelle pour les golfeurs marocains, tout comme cela l’a été pour moi il y a deux ans. Ce tournoi m’a ouvert de nombreuses portes et m’a permis de jouer à l’étranger. C’est donc une excellente opportunité pour eux de progresser et de participer à des tournois internationaux. »
L’Américain John Catlin reconnaît que la possibilité de décrocher une place dans la LIV Golf League est désormais un facteur déterminant dans sa quête de gloire cette semaine. Double vainqueur cette saison, l’Américain est en tête de l’Ordre du Mérite de l’Asian Tour et deuxième derrière le champion de l’International Series Oman, Carlos Ortiz, dans la course au classement de l’International Series, dont le vainqueur obtient automatiquement une place dans la LIV Golf League.

Catlin, grâce à ses performances impressionnantes, a déjà obtenu une place en tant que remplaçant dans la LIV Golf League, où il a impressionné avec des classements de 24ème et 7ème. Ayant goûté à l’expérience de la LIV Golf League, le sextuple champion de l’Asian Tour est déterminé à tout mettre en œuvre pour obtenir une place permanente via le système de classement, en commençant ici au Maroc ce week-end, où des points précieux sont en jeu. Il a déclaré : « L’International Series est désormais ma priorité numéro un. Après avoir participé aux événements de la LIV Golf, je peux dire qu’ils sont vraiment exceptionnels, nous sommes très bien pris en charge et jouer contre des joueurs de ce calibre pour des gains aussi importants est quelque chose que nous recherchons tous. C’est ma priorité et j’ai hâte de voir ce que les huit prochains événements nous réservent. »
L’International Series Morocco se déroule sur le parcours rouge du Royal Dar Es Salam à Rabat du 4 au 7 juillet. Il s’agit du troisième tournoi du calendrier de cette saison pour l’International Series et du huitième événement de l’Asian Tour.
Les participants au tournoi se disputeront le titre pour décrocher un prix doté de 2 millions de dollars.

Articles similaires

Sports

Le Real Madrid présentera Kylian Mbappé mardi à Bernabeu

Le Real Madrid présentera officiellement son nouvel attaquant Kylian Mbappé le 16...

Sports

Le Marocain Achraf Laâziri prêté au RWD Molenbeek

Le club belge du RWD Molenbeek a annoncé, mercredi, l’arrivée en prêt...

Sports

Avec un parcours historique à la World Surf League (WSL): Ramzi Boukhiam se prépare aux Jeux olympiques de Paris

Le champion de surf marocain Ramzi Boukhiam est déterminé à faire bonne...

Sports

Ahmed Bennani Zahouan élu nouveau président de la FRMV

L’assemblée générale élective du comité fédéral de la Fédération royale marocaine de...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux