Sports

Invaincu à domicile, le KACM reçoit le Raja dans un match au sommet

© D.R

Le championnat national de football Pro Elite 1 connaît un sérieux tournant auquel même les bookmakers les plus aguerris ne s’attendaient pas. Au moment où le titre de cette année semblait être promis au Moghreb de Tétouan, leader avec 47 points, le voilà remis en jeu. La valse des prétendants s’accroît de journée en journée et risque de s’agrandir davantage, tellement les chances deviennent égales.

Certes, le MAT conserve une certaine avance, mais les autres équipes affichent une ferme volonté quand lui commence à tâtonner. Le Raja de Casablanca, par exemple, est revenu de très loin et occupe actuellement la troisième place avec 42 points. Pour le compte de la 26ème journée, il croisera le fer dimanche à Marrakech avec le dauphin, le KACM.

Ce match au sommet est d’autant plus important qu’il décidera de façon substantielle l’équipe qui se rapprochera du sacre. Il est important de souligner que les représentants de la ville ocre ne se sont jamais inclinés à domicile cette saison. 

Et en cas de surprise et de victoire des Verts, ils supplanteront leur adversaire du jour pour ne rester qu’a 2 longueurs du leader. Ce dernier se déplacera à Kénitra pour y affronter un KAC placé au beau milieu du tableau. Toujours en ce brûlant haut de classement, le FUS pourrait également jouer les trouble-fêtes.

Le club de la capitale qui totalise 41 points recevra la nouvelle lanterne rouge, l’Olympique de Khouribga. Une grande interrogation s’impose concernant l’OCK qui n’a remporté que 5 matchs cette saison et qui risque fortement la relégation. Les deux formations ont besoin de victoire, l’un pour s’approcher du titre et l’autre pour sauver sa peau.

Mais les chevaliers de Khouribga ne sont pas les seuls à être menacés de relégation. Dans le sommet du bas du tableau, l’Association de Salé reçoit le Wydad de Fès. Respectivement à la 13ème et 15ème position, les deux écuries défendront bec et ongles leur chance de maintien en première division. Et même si l’ASS part favori dans cette rencontre, elle va devoir se méfier du WAF qui a donné à plusieurs équipes et à plusieurs reprises du fil à retordre.

Par ailleurs, le méconnaissable Wydad de Casablanca devra en découdre au complexe Mohammed V de Casablanca avec le Chabab d’Al Hoceima. En match aller, les Rouges s’étaient étrangement inclinés sur le score de 2 buts à zéro, marqués sur coups francs.
Avec un match en moins et 35 points au compteur, le Wydad s’est éloigné de la course au titre.

Le mieux qu’il puisse faire est de chercher à se classer en position qualificative pour les compétitions africaines. Il a également tout intérêt à sortir vainqueur de cette rencontre afin de calmer le mécontentement de son public furax, surtout après l’humiliante défaite face à la RSB par 3 buts sans riposte.

Articles similaires

Sports

Mohcine Bouriga finalise son transfert au club suisse FC Sion

Le Maghreb Association Sportive (MAS) de Fès a annoncé le transfert de...

Sports

Coupes africaines: Le Raja, l’AS FAR et la RSB à l’épreuve

Après un premier tour couronné de succès, les trois clubs marocains s’apprêtent...

Sports

Botola Pro D1 inwi Une journée tronquée mais passionnante

Le championnat national reprend ses droits avec une nouvelle journée marquée par...

Sports

Championnat d’Afrique des nations juniors de handball: Le Maroc dompte le Mali

La sélection marocaine U21 de handball a dominé, mardi, son homologue malienne...