Sports

Italie : Naples surclasse l’AC Milan et prend le large

© D.R

Naples a enchaîné mardi face à l’AC Milan (2-0) une cinquième victoire consécutive qui lui permet de compter provisoirement sept points d’avance en tête du Championnat d’Italie avant la suite de la 10e journée.


Rien ni personne ne résiste au Napoli transfiguré par Antonio Conte: devant son public de San Siro, l’AC Milan n’a tenu le choc que cinq minutes avant que Romelu Lukaku, parti dans le dos de la défense lombarde, n’ouvre la marque (5e).
Juste avant la pause, Naples a doublé la mise grâce à Khvicha Kvaratskhelia, dont la frappe enroulée a surpris le gardien de l’équipe de France, Mike Maignan.
Le Napoli, qui avait vécu une saison 2023-24 cauchemardesque en terminant 10e après avoir survolé la Serie A un an plus tôt, est invaincu depuis la 2e journée et fonce à un rythme de champion avec, sur les neuf derniers matches, 25 points engrangés sur 27 possibles, et seulement deux buts encaissés. Son premier poursuivant, l’Inter Milan, 2e à sept longueurs, se déplace mercredi à Empoli (11e), tandis que la Juventus Turin, 3e à huit points, reçoit, toujours mercredi, le promu Parme (17e). L’AC Milan qui était privé pour ce match de son capitaine Théo Hernandez, suspendu, reste 8e (14 pts) mais accuse déjà onze points de retard sur le leader, avec un match en plus à jouer après le report controversé sur décision du maire de la ville de son déplacement à Bologne le week-end dernier.
Dans les autres rencontres disputées mardi, Bologne a enfin obtenu sa deuxième victoire de la saison en s’imposant à Cagliari (2-0) pour se replacer à la 10e place et Lecce a provisoirement abandonné la dernière place à Venise grâce à son succès face à Vérone (1-0).

Related Articles

Sports

CAN U20 : Les Lions de l’Atlas se qualifient avec maestria aux quarts de finale

Les Lions de l’Atlas se sont qualifiés pour les quarts de finale...

Sports

Le PSG s’offre Arsenal et rejoint l’Inter Milan en finale

Le Paris Saint-Germain s’est qualifié mercredi soir pour la finale de la...

Sports

La 3è édition de «RabatRun» ce week-end au cœur de la forêt «Ibn Sina»

La 3ème édition de «RabatRun», un événement sportif gratuit, inclusif et citoyen,...

Sports

Eduard Dervishaj, nouveau coordinateur de la RFEF

La Fédération royale espagnole de football (RFEF) a annoncé, mardi, la nomination...