Sports

Italie : Totti jouera une 25e saison avec la Roma

© D.R

Le capitaine d’équipe et vedette de l’AS Rome, Francesco Totti, a signé un nouveau contrat d’un an pour son club de toujours, avec lequel il va donc disputer une 25e saison, a annoncé mardi 7 juin 2016 le club romain.

Totti, qui aura 40 ans en septembre prochain a débuté en Série A avec la Roma à l’âge de 16 ans, le 28 mars 1993 à Brescia. Il a disputé 601 matches de championnat d’Italie sous le maillot giallorosso. Seuls Paolo Maldini (647 matches avec l’AC Milan) et Javier Zanetti (615 avec l’Inter Milan) ont joué plus de matches de Série A que le capitaine de la Roma.

Il a disputé 36 derbys de Rome en championnat, un record, et marqué 11 buts dans ce match qui enflamme chaque année la capitale italienne.

En dépit de son âge, la fin de son contrat en ce mois de juin et son désaccord avec le nouveau entraineur de la Roma, Luciano Spaletti, qui l’utilisait rarement en tant que remplaçant, Totti a tenu à démontrer qu’il mérite de passer une année supplémentaire avec l’équipe en tant que joueur en brillant sur les pelouses des stades au cours des derniers matchs de son club.

Interrogé récemment par les médias sur l’avenir de Totti au sein du club, son président l’américain James Pallotta a déclaré que « Tout le monde me dit que je dois lui offrir un contrat. Il n’y a pas de problème avec Totti. Je l’aime et il restera à Rome pendant de nombreuses années encore ».

Articles similaires

Sports

Vida met un terme à sa carrière internationale

Croatie Le défenseur croate Domagoj Vida (35 ans), finaliste de la Coupe...

Sports

ATP 500 de Bastad Nadal sèchement battu en finale

Tennis L’Espagnol Rafael Nadal, ancien N°1 mondial, a été sèchement battu en...

Sports

Youssef En-Nesyri sur le point de rejoindre Fenerbahçe

Transfert L’international marocain Youssef En-Nesyri serait sur le point de rejoindre le...

Sports

L’Allemand Pascal Wehrlein sacré champion du monde 2024

L’Allemand Pascal Wehrlein (Porsche) a été sacré champion du monde de Formule...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus