Sports

Jamal Sellami : «Nous récoltons les fruits de nos efforts du début de saison»

ALM : Tout d’abord, félicitations pour le titre honorifique de champion d’automne, que représente pour vous cette consécration?
Jamal Sellami : Vous savez, ce titre ne représente rien dans la mesure où le championnat connaît encore une deuxième manche. Nous avons entamé un bon début de saison et nous ne faisons que récolter les fruits de nos efforts.

Pour vous, champion d’automne rime-t-il avec champion tout court?
Je ne pense pas. D’ailleurs, dans la majorité des cas, les clubs sacrés champions d’automne ne sont pas forcément les mêmes qui remportent le titre de champion à la fin de la saison.
A titre d’exemple, le MAS, champion d’automne l’année dernière, n’a pas réussi à aller jusqu’au bout et a raté le coche. J’espère que notre équipe ne subira pas le même sort.

Neuf victoires, trois nuls et une seule défaite, quel est le secret de ce bon parcours ?
L’équipe du FUS est une équipe bien structurée et les avantages y sont légion. Une bonne atmosphère de travail et un capital humain et matériel sont mis à notre disposition, afin de ne jamais être au creux de la vague. S’ajoutent à cela les efforts des dirigeants, du staff technique et médical qui convergent tous pour l’intérêt de l’équipe. Avec tous ces ingrédients, les joueurs ne peuvent que fournir de bons résultats.

Que pensez-vous du niveau professionnel du championnat Pro Elite -1 ?
Pour atteindre un objectif, il faut du temps et des étapes à parcourir. Le nouveau championnat en est à sa première année et donc le blâmer à ce niveau serait vraiment un jugement incongru. Pour que le niveau professionnel revête et foule nos pelouses, il va falloir un peu de patience est beaucoup de travail. Il sera impossible, en l’absence de ces deux éléments, d’atteindre le professionnalisme. Et comme on dit: à l’impossible nul n’est tenu.

En tant qu’ex-sélectionneur national, comment voyez-vous les chances du Onze national pour la CAN 2012?
Nous avons de grandes chances pour faire un bon parcours. L’équipe nationale comprend des joueurs de talent, expérimentés et dont quelques-uns n’en sont pas à leurs premières CAN, ce qui représente une valeur ajoutée. De plus, la bonne entame de la compétition mettra l’équipe en confiance et sur la voie idoine pour remporter cette coupe.

Articles similaires

Sports

Coup d’envoi du tournoi «All Africa» de football américain

Le coup d’envoi a été donné, samedi à Rabat, au Tournoi «All...

Sports

L’Argentin Ricardo Gonzalez et l’Anglaise Bronte Law remportent le titre

48è Trophée Hassan II et 27è Coupe Lalla Meryem de golf

Sports

La RSB sereine, le Wydad à quitte ou double

Si la Renaissance sportive de Berkane est peu inquiète quant à sa...

Sports

Jean-Louis Gasset nouvel entraîneur de l’OM

L’Olympique de Marseille (OM) a annoncé, mardi, la nomination du Français Jean-Louis...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus