Sports

Jean-Claude Dassier décrète la fin de la crise

© D.R

Depuis l’éviction de Pape Diouf de la présidence de l’OM mercredi dernier, le club phocéen a vécu une intense période d’incertitudes.
José Anigo avait menacé de quitter ses fonctions de directeur sportif en cas de départ de Pape Diouf. Nommé en mai pour succéder à Eric Gerets, Didier Deschamps avait pour sa part laissé planer le doute sur sa présence à Marseille la saison prochaine dans l’attente du nouvel organigramme du club.
José Anigo et Didier Deschamps entouraient Jean-Claude Dassier mardi pour sa première conférence de presse depuis sa nomination la veille.
«Après une semaine compliquée, il était urgent que les choses se clarifient, c’est chose faite», a dit le nouveau président marseillais. «Il fallait dire à tous que ce club avait une équipe de direction. Je ne suis pas Merlin l’enchanteur, mon rôle est de faire en sorte que cette équipe soit solidaire et unie autour du projet sportif», a-t-il ajouté. «L’essentiel, c’est qu’il n’y a pas de crise à l’OM ou s’il y en a eu une, elle est terminée.» Jean-Claude Dassier a lui-même entretenu le trouble en proposant à Jean-Pierre Bernès, désormais agent, de revenir à l’OM, dont il était l’une des chevilles ouvrières du temps de Bernard Tapie il y a une vingtaine d’années.

Related Articles

Sports

CAN U20 : Les Lions de l’Atlas se qualifient avec maestria aux quarts de finale

Les Lions de l’Atlas se sont qualifiés pour les quarts de finale...

Sports

Le PSG s’offre Arsenal et rejoint l’Inter Milan en finale

Le Paris Saint-Germain s’est qualifié mercredi soir pour la finale de la...

Sports

La 3è édition de «RabatRun» ce week-end au cœur de la forêt «Ibn Sina»

La 3ème édition de «RabatRun», un événement sportif gratuit, inclusif et citoyen,...

Sports

Eduard Dervishaj, nouveau coordinateur de la RFEF

La Fédération royale espagnole de football (RFEF) a annoncé, mardi, la nomination...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux