Sports

Jeune talent de l’Académie Mohammed VI: Chouaib Bellaarouch rayonne avec les Lionceaux de l’Atlas

© D.R

Parmi les jeunes pépites de l’équipe nationale U17 de football qui s’illustrent lors de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de la catégorie, organisée au Maroc, le gardien de but des Lionceaux de l’Atlas, Chouaib Bellaarouch, marque de son empreinte cette compétition.


Issu de l’Académie Mohammed VI de football, Bellaarouch rayonne avec l’équipe du Maroc, signant plusieurs prestations de haute volée depuis le début du tournoi.
Brillant dans les cages dès le premier match contre l’Ouganda, remporté par le Maroc 5-0, le jeune portier n’a encaissé qu’un seul but en 4 matchs, contribuant remarquablement à la solidité défensive de l’équipe nationale. La Confédération africaine de football (CAF), qui l’a nommé dans l’équipe type de la phase de groupes de cette CAN, ne tarit pas d’éloges sur ce jeune joueur.
«Dans les cages, Chouaib Bellaarouch (Maroc) s’est imposé comme une valeur sûre. Auteur de plusieurs arrêts décisifs, il a permis aux siens de traverser cette phase (de poules, ndlr) sans encombre», souligne la CAF.

L’instance dirigeante du football africain est également admirative de la sérénité et la communication de Bellaarouch avec la ligne défensive, qui sont saluées par les observateurs. Malgré son jeune âge, le gardien de but des Lionceaux de l’Atlas impressionne par son agilité, son flegme et ses bons réflexes qui lui permettent d’intervenir au bon moment pour stopper les tentatives dangereuses des équipes adverses.

Bellarouch, l’un des quatre joueurs issus de l’Académie Mohammed VI prenant part à la CAN U17 avec l’équipe nationale, est un nouvel exemple de la réussite de cette institution prestigieuse à faire éclore des footballeurs adeptes de l’excellence.
Un encadrement de haut niveau et un suivi de qualité sont prodigués aux footballeurs en herbe au sein de cette structure, pour peaufiner leur talent et perfectionner leurs qualités techniques.
Les meilleurs formateurs et cadres techniques sont mis à leur disposition dans ce pôle sportif et éducatif de référence qui a été construit et équipé selon les standards en vigueur dans les centres de formation de classe mondiale. L’Académie Mohammed VI de football, qui a vu le jour à la faveur de la vision clairvoyante de SM le Roi Mohammed VI visant le développement du sport en général, et du football en particulier, s’impose comme un modèle de formation sportive et d’éclosion de talents.

Qualifié avec les Lionceaux de l’Atlas en demi-finale de la CAN U17 où ils affronteront la Côte d’Ivoire, Chouaib Bellaarouch ambitionne à court terme de soulever le trophée continental à domicile. A plus long terme, il aspire à devenir le successeur de Yassine Bounou comme dernier rempart des Lions de l’Atlas.

Related Articles

Sports

Avec un total de six consécrations: Le Maroc rafle la mise aux CAF Awards 2025

Le Maroc a remporté six des onze titres attribués lors des CAF...

Sports

Coupes africaines: Les clubs marocains à l’épreuve

Phase de groupes La Ligue des champions et la Coupe de la...

Sports

Sport en entreprise : L’APSEM et la WFCS renforcent leur coopération

L’assemblée générale de la World Federation for Company Sport (WFCS), organisée à...

Sports

Course hippique: Casablanca accueille le Morocco International Meeting

11ème édition La Société royale d’encouragement du cheval (Sorec) organise, sous le...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus