Jeux africains de la jeunesse : Le Maroc décroche 5 médailles

Jeux africains de la jeunesse : Le Maroc décroche 5 médailles

Les sportifs marocains qui participent actuellement aux 2èmes Jeux africains de la jeunesse, organisés depuis le 23 mai à Gaborone en Botswana, ont remporté cinq médailles: trois en argent et deux en bronze à l’issue de la 4e journée.

Les trois médailles d’argent ont été remportées en haltérophilie par Issam Harfi (56 kg), en cyclisme (contre-la-montre par équipe) par Abderahim Zahiri, El Mehdi Chokri, El Mehdi Laanaya et Mohcine Ellkouraji et en judo par Yousra El Bouhairi (62 kg).

Les médailles de bronze ont été décrochées toujours en haltérophilie par Yousra Karim (58 kg) et en judo par Issam Bassou (-55 kg).

Cette manifestation organisée jusqu’au 31 mai réunit 2.500 athlètes âgés de moins de 18 ans devant évoluer dans 21 disciplines sportives.

La délégation marocaine est composée de 48 sportifs engagés dans 10 disciplines: l’athlétisme, le basket-ball, la boxe, le cyclisme, l’haltérophilie, le judo, le karaté, la natation, le taekwondo et le tennis. La participation du Maroc à cette 2è édition constitue une phase importante pour la qualification de certaines disciplines sportives aux Jeux olympiques de la jeunesse prévus du 16 au 28 août à Nanjing (Chine).

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *