Finale
La sélection nationale marocaine de futsal a perdu en finale contre l’Iran se contentant ainsi de la médaille d’argent suite à sa lourde défaite mardi sur le score de 5 buts à 0.
Après un long parcours marqué par des prestations de haut vol et de nombreux titres, la sélection nationale de futsal s’est heurtée à plus fort qu’elle. En effet, l’Iran a fini par remporter la finale sur un large score de 5 buts à 0. Les Lions de l’Atlas ont rarement été si malmenés. Malgré la ferme volonté des joueurs d’en découdre, l’adversaire du jour a astucieusement mené la partie profitant essentiellement de l’excellente forme du dernier rempart, véritable héros de ce duel intense.
Les buts de l’Iran ont été marqués par Amir Hossein Ghoulami, auteur d’un doublé, Mahdi Karimi, Hossein Taibi et Mohamad Hossein. Dans le match pour la troisième place, l’équipe d’Ouzbékistan a remporté la médaille de bronze après avoir battu son homologue saoudienne.
Par ailleurs, et lors de la même journée, la karatéka marocaine Chaimae El Haiti s’est adjugé la médaille d’argent, la deuxième pour le Maroc, de la catégorie des moins 55 kg. El Haiti est montée sur la deuxième marche du podium après avoir perdu en finale face à l’Ouzbèke Sevinch Rakhimova (7-3). La judokate marocaine Soumiya Iraoui avait remporté, samedi dernier, la médaille de bronze de la catégorie des moins 52 kg, après avoir battu la Kazakhe Abeuova Tolganay dans le combat pour la troisième place. Les Jeux de la solidarité islamique se poursuivent jusqu’au 21 novembre, avec la participation du Maroc représenté par une délégation de 76 athlètes, qui concourent dans 12 disciplines sportives.













