Sports

Jeux Olympiques d’hiver de Sotchi: Trois MRE pour représenter le Maroc

© D.R

Dans quelques heures, le monde entier aura les yeux braqués sur les Jeux Olympiques d’hiver de Sotchi (Russie) qui auront lieu à partir d’aujourd’hui 7 février jusqu’au 23 du même mois.
Sept ans après l’attribution à la Russie du plus important événement international dans ce pays depuis la chute de l’URSS en 1991, les organisateurs ont mis la dernière touche aux préparatifs avant la cérémonie d’ouverture ce vendredi dans le stade Fisht flambant neuf construit au bord de la mer Noire.

Les Russes n’ont pas lésiné sur les moyens. Il y a sept ans, la région de Sotchi souffrait du manque d’infrastructures. C’est pourquoi le chantier et les travaux furent titanesques. Car il était question non seulement de mettre en place les enceintes sportives mais également de construire des routes, logements, canalisations et autres infrastructures.

A noter que les Jeux de Sotchi sont les plus chers de l’histoire olympique, avec des aménagements gigantesques pour un montant global de 50 milliards de dollars.
Pour cette compétition de grande envergure, plus de 2.500 athlètes représentant plus de 80 nations sont attendus pour faire montre de l’étendue de leur talent.

Le Maroc n’est représenté à ces JO que par trois athlètes et encore des MRE. Il s’agit de Adam et Sami Lamhamedi et Kenza Tazi. Les jeunes athlètes marocains devront s’aligner sur les épreuves de ski de fond, le ski alpin et le slalom.

Il est vrai que les sports d’hiver ne sont pas très répandus au Maroc, mais ceci n’a pas empêché le Royaume de prendre part aux JO d’hiver à six reprises (1968 Grenoble-France, 1984 Sarajevo-Bosnie-Herzégovine, 1988 Calgary-Canada, 1992 Albertville- France, 2006 Turin-Italie, 2010 Vancouver- Canada).

Pour cette édition, le chef de gouvernement Abdelilah Benkirane s’est rendu jeudi à Sotchi où il va représenter SM le Roi Mohammed VI à la cérémonie inaugurale des Jeux Olympiques d’hiver qui débuteront ce vendredi. Cette participation intervient en réponse à l’invitation adressée par le président russe, Vladimir Poutine à SM le Roi pour honorer cette édition des Jeux Olympiques comme l’indique un communiqué du département du chef de gouvernement publié sur son site Internet.

Pourvu que nos trois mousquetaires parviennent à hisser le drapeau national, chacun dans sa catégorie respective et que cette compétition se déroule dans un climat apaisé loin de toutes tensions.

Related Articles

SportsUne

CAN-U20 : le Maroc bat la Sierra Leone et se qualifie pour les demi-finales et le Mondial

La sélection marocaine des moins de 20 ans de football s’est qualifiée...

Sports

Ancelotti encense Xabi Alonso, son potentiel successeur

L’entraîneur italien du Real Madrid Carlo Ancelotti, a encensé samedi son potentiel...

SportsUne

Coupe d’Afrique des Nations U20 : Le Maroc et la Sierra Leone se disputent le dernier carré

Les deux équipes ne se sont jamais rencontrées à ce niveau auparavant,...

Sports

Le Sporting prend une option sur le titre après son nul face au Benfica

Le choc tant attendu entre le Benfica Lisbonne et le Sporting CP,...