Sports

Jeux olympiques et paralympiques Paris 2024 : Exposition «Art et Sport» à l’IF du Maroc

© D.R

Depuis le 16 février, les antennes de l’Institut français du Maroc dans plusieurs villes accueillent «Art et Sport», une exposition itinérante réalisée par l’agence Le Sport en Images, à partir des fonds photographiques de l’Agence France-Presse et L’Équipe.

Cette exposition inédite, organisée en écho des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024, explorera les relations profondes entre le sport et l’art. Le public pourra découvrir des photographies où les mouvements des athlètes expriment des attitudes, des émotions qui transforment un geste purement sportif en un moment d’une beauté gracieuse et artistique. L’exposition met en lumière 50 photographies exceptionnelles. Elle donne à voir Nawal El Moutawakel et son célèbre parcours de championne aux Jeux Olympiques de Los Angeles en 1984.

De même, elle donne à découvrir le moment clé où le joueur de handball Nikola Karabatic emmène l’équipe de France lors de la finale de handball jouée contre le Danemark aux Jeux Olympiques de Tokyo en 2021 et la performance inoubliable de l’équipe de football du Maroc lors de la Coupe du monde au Qatar en 2022. Une fois de plus, ladite exposition met en exergue des moments mémorables où l’art et le sport, deux domaines distincts, se rejoignent et où des athlètes de haut niveau deviennent de vrais artistes.

Articles similaires

SportsUne

Infantino : « Le Maroc s’est établi comme une puissance mondiale de football »

Le Maroc s’est établi comme une puissance mondiale de football, a assuré...

SportsUne

Marathon des sables: les Marocains Rachid El Morabity et Aziza El Amrany remportent la 3ème édition   

Les coureurs marocains Rachid El Morabity, chez les hommes, et Aziza El...

Sports

Ligue des champions Le calendrier des demi-finales fixé

Programme Le Paris SG se déplacera à Dortmund pour affronter le Borussia...

Sports

L’AS Rome mise sur De Rossi pour le long terme

L’AS Rome a confirmé jeudi son entraîneur Daniele De Rossi qui a...