Sports

Jeux olympiques scolaires: Les lauréats de l’édition Manama 2024 célébrés à Rabat

© D.R

Une cérémonie d’excellence scolaire a été organisée, samedi à Rabat, pour célébrer les lauréats des Jeux olympiques scolaires (Gymnasiade 2024), tenus à Manama au Bahreïn du 22 au 31 octobre dernier.


Organisée par la Direction de la promotion du sport scolaire en coopération avec la Fédération royale marocaine du sport scolaire, cette cérémonie a mis à l’honneur les champions qui se sont distingués lors des diverses manifestations sportives scolaires, au même titre que les directions régionales et les établissements qui disposent des cursus «sport/études». Cette cérémonie, qui a également célébré les élèves qui ont bénéficié des bourses d’excellence scolaire et sportive, vise à motiver ces jeunes et les cadres éducatifs qui brillent dans les activités sportives scolaires.

Le secrétaire général du ministère de l’éducation nationale, du préscolaire et des sports, Younes Shimi, a souligné que la célébration des élèves qui ont brillé dans le sport scolaire est le fruit des efforts fournis par divers acteurs œuvrant pour la promotion du sport scolaire qui reste un moyen qui prône des valeurs nobles et promeut le travail d’équipe, la discipline, la tolérance et le respect. Lors des Jeux olympiques scolaires 2024, le Maroc avait remporté 45 médailles (16 en or, 12 en argent et 17 en bronze), occupant, ainsi, la première place parmi les pays africains et arabes ayant pris part à cet événement organisé sous l’égide de la Fédération internationale du sport scolaire.

Related Articles

Sports

Botola Pro D1 «inwi » : Des duels serrés en haut et en bas du classement

La Botola Pro D1 «inwi» de football se poursuit dès ce vendredi...

Sports

18è édition du Trophée Maroc Equestre: Les cavaliers et cavalières marocains à l’honneur

Le Trophée Maroc Equestre a organisé, samedi dernier au théâtre Mohammed V...

Sports

CAF : Le Championnat d’Afrique des Nations reporté à août 2025

La Confédération africaine de football (CAF) a annoncé, mardi, le report à...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux