Sports

Jeux Olympiques : Tokyo réduit son budget des JO 2020

© D.R

Le budget des Jeux olympiques de Tokyo a été revu à la baisse, désormais sous la barre des 17 milliards de dollars (16,2 milliards d’euros), a indiqué mercredi le comité organisateur, mis sous pression depuis plusieurs semaines par le CIO pour alléger la facture.

Un mois après le refus du CIO de valider un budget plafonné 17,78 milliards de dollars (2.000 milliards de yen), le chef du comité organisateur des JO-2020 Toshiro Muto a revu sa copie en annonçant un budget global compris entre 15 et 16,8 milliards de dollars selon lui (14,4-16,1 milliards d’euros).

La pression était telle qu’il ne pouvait guère faire autrement. En novembre, le vice-président du CIO John Coates avait en effet refusé de valider le budget plafonné à 17,78 milliards de dollars présenté par la gouverneur de Tokyo, et exigé des coupes significatives.

Le coût des JO de Tokyo est depuis quelques semaines au centre des préoccupations: selon certaines estimations, la facture finale totale pourrait dépasser 27 milliards de dollars (3000 milliards de yens, 25 milliards d’euros), soit quatre fois le montant initial estimé.

Articles similaires

Sports

Ligue des champions Le calendrier des demi-finales fixé

Programme Le Paris SG se déplacera à Dortmund pour affronter le Borussia...

Sports

L’AS Rome mise sur De Rossi pour le long terme

L’AS Rome a confirmé jeudi son entraîneur Daniele De Rossi qui a...

Sports

Soufiane Rahimi s’offre Al-Hilal

L’équipe d’Al-Ain des Émirats Arabes Unis a battu mercredi le club saoudien...

Sports

CAN Futsal : Le Maroc affrontera la Libye avec un double objectif

La sélection nationale de futsal connaît son adversaire pour les demi-finales de...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux