JO 2020 : 320 boxeurs en février à Dakar pour le tournoi de qualification

JO 2020 : 320 boxeurs en février à Dakar pour le tournoi de qualification

Trois cent vingt boxeurs représentant une cinquantaine de pays africains sont attendus au tournoi de qualification aux Jeux olympiques de Tokyo 2020, prévu du 20 au 29 février au Sénégal, ont annoncé les organisateurs.

Le tournoi de qualification va se dérouler au Dakar Arena de Diamniadio, à une trentaine de kilomètres de la capitale sénégalaise.

Les pugilistes qui vont prendre part à ce tournoi seront répartis en huit catégories dont 3 pour les filles. Les trois premiers vont représenter l’Afrique aux JO de Tokyo 2020.

Selon le président du Comité national olympique et sportif sénégalais (CNOSS), par ailleurs membre du CIO (Comité international olympique), Mamadou Diagna Ndiaye, qui a présidé vendredi dernier la cérémonie d’installation du comité d’organisation local de cet événement, le choix de Dakar pour abriter le tournoi devrait servir de test en perspective des Jeux olympiques de la jeunesse Dakar-2022.
Le CIO a décidé à l’unanimité de ses membres lors de sa 134ème session à Lausanne l’organisation des tournois régionaux de qualification devant se dérouler entre janvier et fin mars 2020 à Pékin (zone Asie et Pacifique), à Paris pour l’Europe, Dakar pour l’Afrique et à Buenos Aires pour les Amériques.

A noter qu’un ultime tournoi de qualification mondiale se tiendra à Tokyo en mai 2020. Les boxeurs auront «donc deux chances de se qualifier pour Tokyo, dans leur tournoi régional respectif et durant le tournoi mondial», avait expliqué le CIO.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *