Sports

JO 2024 : Bouchra Karboubi et Fatiha Jermoumi sélectionnées par la FIFA

© D.R

L’arbitre marocaine Bouchra Karboubi et l’arbitre assistante Fatiha Jermoumi figurent dans la liste dévoilée par la FIFA des arbitres retenus pour officier lors du tournoi olympique de football, à Paris, cet été.


Après avoir fait preuve de beaucoup de maîtrise et de professionnalisme durant plusieurs grands événements footballistiques, la FIFA a retenu l’arbitre marocaine Bouchra Karboubi et l’arbitre assistante Fatiha Jermoumi pour officier lors du tournoi olympique de football, à Paris.
«La Commission des arbitres de la FIFA a désigné 89 représentantes et représentants du corps arbitral – 21 arbitres centraux(-ales), 42 arbitres assistant(e)s, 20 arbitres vidéo et six arbitres de réserve – de 45 nationalités différentes en vue d’officier lors des Tournois olympiques de football, Paris 2024», a indiqué mercredi la FIFA dans un communiqué.
Le tournoi féminin débutera le 25 juillet 2024 et s’achèvera le 10 août 2024 avec une finale au Parc des Princes (Paris), relève la même source, notant que le tournoi masculin se déroulera du 24 juillet au 9 août 2024, avec une finale également prévue au Parc des Princes.
La préparation des arbitres sera suivie de près avant et pendant les Jeux Olympiques par une équipe d’experts de la FIFA, composée de formateurs d’arbitres et arbitres vidéo, d’analystes de match, de préparateurs physiques, de kinésithérapeutes et de scientifiques du sport, l’objectif étant de leur offrir un accompagnement optimal. Les arbitres des deux tournois s’appuieront sur l’assistance vidéo et bénéficieront de la technologie sur la ligne de but, ainsi que de la détection semi-automatisée du hors-jeu.

Articles similaires

Sports

Soufiane El Bakkali remporte le 3000m steeple

Soufiane El Bakkali vole encore une fois la vedette lors de la...

Sports

Le Zamalek SC sacré champion aux dépens de la Renaissance de Berkane

Le club égyptien du Zamalek a remporté la Coupe de la Confédération...

Sports

Consacrés aux élèves en situation de handicap: 500 participants aux championnats nationaux scolaires d’athlétisme

Un total de 500 élèves ont pris part au championnat national scolaire...

Sports

Ligue des champions d’Afrique: L’Espérance et Al Ahly dos à dos

L’Espérance sportive de Tunis a fait match nul contre Al Ahly d’Egypte...