Sports

JO Paris 2024: Le Maroc défend son avantage face à la Tunisie

© D.R

Victorieuses vendredi en match aller, les Lionnes de l’Atlas affronteront la Tunisie avec l’ambition de préserver leur victoire et se maintenir en course pour poinçonner un des deux tickets qualificatifs réservés à l’Afrique.

Les matchs aller du troisième tour des éliminatoires de la zone CAF pour les Jeux Olympiques de Paris 2024 se sont terminés, avec une victoire importante des Lionnes de l’Atlas qui ont pris le dessus sur leurs homologues tunisiennes à l’extérieur vendredi dernier.
Dans un match tendu et très disputé, les deux formations sont le plus souvent restées sur leurs gardes. Il a fallu profiter d’un coup franc magistralement conclu par Fatima Tagnaout pour ouvrir le score juste avant la mi-temps (44e).
Les locaux n’ont pas mis longtemps pour rétorquer. Au retour des vestiaires, les Tunisiennes ont mis les bouchées doubles, conscientes qu’il était crucial de prendre une option à domicile. A la 52ème minute du jeu, Alaa Kaabachi parvient à remettre les pendules à l’heure pour la Tunisie. Mais c’était sans compter sur la détermination de l’équipe nationale qui a répondu du tac au tac. En effet, la joie des Tunisiennes fut de courte durée puisque l’inévitable Ghizlane Chebbak, sociétaire du Levante Las Planas, inscrit deux minutes plus tard le but de la victoire.
Dans une déclaration après le match, Jorge Vilda Rodriguez, entraîneur de l’équipe nationale féminine, s’est félicité de cette victoire face à un adversaire de taille, saluant le grand talent et la performance des Lionnes de l’Atlas durant la rencontre.
Et d’ajouter que le Onze féminin va accélérer ses préparatifs pour le match retour en vue de livrer une bonne prestation et composter son billet pour les prochains Jeux olympiques.
Les finalistes de la dernière CAN tenteront de terminer le travail à domicile pour le compte du match retour qui aura lieu ce soir au Complexe Moulay El Hassan de Rabat, à partir de 20h00.
Le Onze tunisien est arrivé dimanche à l’aube à Rabat. Quart-de-finaliste de la dernière édition de la Coupe d’Afrique des Nations féminine TotalEnergies de la CAF, la Tunisie affrontera un Maroc en constante progression eu égard aux résultats obtenus, notamment sa qualification historique pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde féminine. Le Maroc visera non seulement à obtenir des résultats positifs pour se rapprocher encore plus des Jeux olympiques, mais jouera également pour sa fierté et sa réputation dans ce derby nord-africain.
En prévision de cette rencontre, le sélectionneur national a programmé un stage de préparation au Complexe Mohammed VI de football à Maâmora pour mettre au point les derniers préparatifs.
Pour rappel, lors du précédent tour de ces éliminatoires, les Lionnes de l’Atlas s’étaient imposées face à la Namibie en matchs aller (2-0) au Grand stade de Marrakech et retour (2-0) au Complexe sportif Moulay El Hassan de Rabat.
Les deux représentants de l’Afrique à l’édition parisienne seront connus à l’issue du quatrième et dernier tour (1er-9 avril).

Articles similaires

Sports

Casablanca accueille la Caravane nationale de sport de masse

La Caravane nationale de sport de masse a fait escale mercredi à...

Sports

Jannik Sinner déclare forfait pour les Jeux olympiques

Le numéro un mondial Jannik Sinner, malade, ne participera pas au tournoi...

Sports

AGO de la FRMA: Adoption à l’unanimité des rapports moral et financier au titre de la saison 2022-2023

La Fédération royale marocaine d’athlétisme (FRMA) a adopté, à l’unanimité, ses rapports...