Sports

Johan Micoud : «J’espère qu’on ne m’a pas oublié»

Depuis qu’il est au club italien de Parme, l’international milieu de terrain français, Johan Micoud, ne fait plus l’affaire des champions du monde. Il semble que les piètres résultats du club italien dans la Serie A, cette saison, l’ont peu à peu éloigné des Bleus.
Cependant l’ex-joueur de Bordeaux y croit encore. Il espère toujours faire partie de la liste des 23 sélectionnés retenus par le sélectionneur français, Roger Lemerre, pour la prochaine coupe du monde qui débutera au mois de mai en Corée du Sud et au Japon : «Je n’ai pas eu le sélectionneur au téléphone et je ne veux pas m’inquiéter parce qu’on ne m’appelle pas. J’espère qu’on ne m’a pas oublié.
À partir du moment où je rejouais en club, mon objectif était de retrouver les Bleus pour France – Ecosse. Or cela n’a pas été le cas. On verra bien pour la Russie. (…) J’y crois encore. Si, moi-même, je n’ai plus d’espoir, qui en aura? » déclare t-il dans les colonnes du Parisien. La dernière fois que Micoud a été appelé en équipe nationale française remonte au mois de septembre dernier lors de la rencontre France-Chili.
Dans les quelques jours qui viennent, Roger Lemerre rendra public la liste des joueurs retenus pour affronter la Russie le 17 avril prochain au Stade de France. On saura si l’entraîneur des Tricolores fera appel aux services de Johan Micoud ou pas. Tout laisse à croire qu’il sera retenu, notamment après la blessure du milieu de terrain offensif et joueur d’Arsenal, Robert Pires.

Related Articles

RégionsSports

Le rôle de la diplomatie sportive mis en exergue à Beni Mellal

Le sport, surtout le football, est devenu une véritable industrie, une entreprise...

Sports

Le FUS se maintient en course pour la C1, le MAT quitte la zone de relégation

Le FUS de Rabat s’est largement imposé face au Difaâ El Jadida...

Sports

Clôture de la 4ème édition du «Sonasid High Atlas Ultra Trail» à Ouirgane

La 4ème édition du «Sonasid High Atlas Ultra Trail 2025» a pris...

Sports

CAN U20: Marocains et Nigérians se neutralisent

La sélection marocaine a fait match nul blanc (0-0) avec l’équipe nigériane,...