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Joindre l’utile à l’agréable

Capital Events, entreprise spécialisée dans le domaine du conseil en communication événementielle, fait partie de cette nouvelle génération d’entreprises déterminées à révolutionner le paysage médiatique. Créée, il y a un peu moins d’une année, la filiale marocaine du groupe Capital Events dont le siège est basé à Londres ne manque pas d’emprunter le même chemin. La raison est de son côté. Et pour cause, elle dit, sans vouloir se prononcer sur son chiffre d’affaires, avoir pu en un temps record se faire un nom dans la place, voire même se démarquer par rapport à la concurrence. Ce fut le fruit d’un positionnement réfléchi, celui de se spécialiser dans le hors média ou encore ce qui est communément appelé le «life communication».
Ce fut aussi réalisable grâce bien évidemment à l’image de marque qu’a pu se faire le groupe à l’international, à l’intégration d’un savoir-faire dans le conseil, la production et l’«incentive» au portefeuille clientèle dont il dispose (HP, Loréal, Price Water House, Nivéa…) ainsi qu’aux moyens techniques et humains que s’est procurée la filiale. Outre un investissement initial de l’ordre de 5 millions de DH, elle compte injecter quelque 15 millions de DH pour les années 2002 et 2003 alloués aussi bien à l’achat de matériel qu’à l’investissement dans les ressources humaines.
A travers le lancement de son dernier produit baptisé «trend notes», dédié exclusivement aux organismes de presse, le groupe Capital Events dans son ensemble puisqu’il s’agit d’une opération lancé simultanément par toutes les filiales vise à développer de nouveaux rapports avec son environnement.
Le principe sur lequel se base la conception du produit est en lui même intéressant. Il consiste à proposer aux journalistes, moyennant des lettres d’informations mensuelles des thèmes liés à l’actualité qu’ils peuvent développer en collaboration avec des experts de Capital Events.
Tout l’intérêt se situe à ce niveau, puisque ces experts profitent d’un réseau relationnel étoffé leur permettant d’émettre des avis bien fondés sur les questions qu’ils abordent. «En commentant des évènements ou en véhiculant des messages, nous voulons avoir des relations privilégiées avec l’ensemble de nos partenaires qui sont aussi de simples citoyens», commente M. Adil Lazrak.
Parmi les projets futurs de Capital Events; étendre son réseau aux pays de l’Afrique du Nord et au Moyen-Orient dont la demande en matière de conseil en communication est de plus en plus forte. Elle compte en outre créer plusieurs pôles spécialisés afin de mieux répondre aux demandes précises de ses clients.

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