Journée internationale du sport : TIBU Maroc annonce plusieurs actions

Journée internationale du sport : TIBU Maroc annonce plusieurs actions

Il dévoile des programmes d’accompagnement à distance à travers le sport

TIBU Maroc, principale organisation dans l’éducation et l’insertion des jeunes par le sport, célèbre ce 6 avril la 7ème édition de la Journée internationale du sport au service du développement et de la paix, en lançant des actions innovantes auprès de ses communautés dans toutes les régions du Royaume.

«Le contexte actuel que vit le monde ne permet pas de réunir physiquement les bénéficiaires, les acteurs et les agents de changement autour de nos programmes et activités qui visent le développement par le sport. En cette 7ème édition de la Journée internationale du Sport, nous avons pu mettre en place plusieurs outils et actions qui permettent la continuité des programmes de TIBU à distance, notamment la digitalisation du programme Intilaqa E-Learning grâce à la Fondation Drosos et YoPro Danone ainsi que la capsule «Sa7ti Friyadti», qui permet aux enfants et aux jeunes d’adopter un mode de vie sain et actif tout en restant à la maison à travers des exercices physiques, conseils nutritifs et histoires inspirantes sur le monde du sport», indique à ce sujet Mohamed Amine Zariat, Ashoka Fellow & président fondateur de l’organisation TIBU Maroc.

En effet, les responsables des directions techniques ont mis en place la capsule «Sa7ti Friyadti», en partenariat avec le ministère de l’éducation nationale, s’adressant aux familles et enfants bénéficiaires du programme d’éducation par le sport de TIBU Maroc. «Sa7ti Friyadti» est un programme d’accompagnement à distance d’éducation à travers le sport pour les jeunes à raison de trois fois par semaine. Il offre des activités variées et adaptées au développement moteur et cognitif des enfants. Il s’agit avant tout d’une continuité à la pratique sportive à domicile qui aidera le jeune à avoir une attitude positive par rapport à l’exercice physique et qui lui donnera les moyens d’être actif à domicile. «Ce programme propose à 4.000 bénéficiaires de l’organisation TIBU Maroc un support pédagogique et un contenu ludique d’éducation par le sport à distance, sensibilise les jeunes ainsi que leurs familles à la pratique des activités physiques à domicile, développe la capacité des jeunes à adopter un mode sain dans des espaces limitées et renforce l’autonomie des jeunes en offrant un programme d’éducation par le sport à distance en plus des challenges et exercices sur les bienfaits du sport, l’anatomie, la respiration dans le renforcement du système immunitaire», expliquent les initiateurs. L’organisation TIBU Maroc participe également à la #WhiteCard Campaign, une initiative lancée par l’organisation Peace and Sport pour promouvoir les valeurs positives et constructives du sport. «Le fait de brandir une #WhiteCard, tel un arbitre, est une action qui symbolise le pouvoir positif du sport. À l’opposé du carton rouge, qui signale le délit le plus grave dans le monde du sport, la #WhiteCard est un geste d’inclusion, d’égalité et de paix», conclut TIBU Maroc.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *