Sports

Judo, boxe et escrime au menu

La boxe, l’escrime et le judo sont les trois disciplines sportives qui connaîtront la participation, ce mardi, de sportifs marocains. A 7h30 GMT, Adil Belgaïd, dernier représentant du judo marocain aux Jeux Olympiques d’Athènes, entre en scène.
Ce judoka, qui est à son troisième tournoi olympique, affrontera l’Ukrainien Roman Gontyuk dans la catégorie des moins de 81 kg. Il s’agit là d’un combat qui opposera l’expérience d’un judoka marocain qui aura 34 ans le 15 septembre prochain à la fraîcheur physique d’un judoka ukrainien qui a tout juste 20 ans, et qui participe pour la première fois aux Jeux Olympiques. La confrontation ne pourrait être qu’alléchante et le résultat n’en est pas moins incertain. Ce qui n’est pas le cas pour le second Marocain en lice ce mardi.
En effet, Aïssam Rami a un très difficile combat en perspective puisque son adversaire n’est autre que le Russe Serguey Kotchetkov, un spécialiste de l’épée et grand habitué des podiums mondiaux. Lors des championnats du monde qui ont eu lieu à La Havanne en 2003, il a occupé la première place par équipe alors qu’une année auparavant, il s’était classé troisième dans la même compétition qui a eu lieu à Lisbonne. Ainsi, la mission de Aïssam Rami, premier escrimeur marocain à se qualifier pour le tournoi olympique, ne sera pas de tout repos.
La journée de mardi sera également marquée par l’entrée en lice de deux boxeurs. Hicham Mesbahi affrontera le Botswanais Lechedzani Luza dans la catégorie des moins de 51 kg alors que Hamid Aït Bighrad jouera contre Hindou Prasad Diwacar dans la catégorie des moins de 54 kg. Ce dernier a été, signalons-le, élu meilleur boxeur de sa catégorie à l’occasion de sa victoire aux championnats nationaux de son pays.

Related Articles

Sports

Pour célébrer la Coupe du monde des clubs: Le FIFA Museum lance une exposition temporaire à Zurich

Le FIFA Museum de Zurich dévoile une toute nouvelle exposition temporaire dédiée...

Sports

Course 15 km de Bouskoura: Omar Aït Chitachen et Kawtar Kahmaz remportent la 11ème édition

Les athlètes Omar Aït Chitachen et Kawtar Kahmaz ont remporté respectivement les...

Sports

Sports équestres: Le Pur-sang arabe à l’honneur lors de l’EAHGC Morocco 2025

Le Pur-sang arabe a été à l’honneur lors de l’EAHGC Morocco 2025...