Sports

Jusqu’à 125 millions de dollars pour le vainqueur du Mondial des clubs

© D.R

Le Wydad est assuré de toucher un minimum de près de 10 millions de dollars

Le vainqueur de la Coupe du monde des clubs touchera jusqu’à 125 millions de dollars a annoncé mercredi la Fédération internationale de football dans un communiqué.

La Fifa, qui avait déjà divulgué début mars une dotation globale d’un milliard de dollars pour la nouvelle formule de cette compétition, a détaillé la répartition des sommes pour les 32 équipes participantes. Au total, 475 millions de dollars seront distribués au titre de la performance sportive et 525 millions de dollars au titre de la participation.
En additionnant toutes les primes de résultat tout au long de l’épreuve ainsi que la prime de participation, le club qui sortira victorieux de la compétition au terme des sept matches disputés pourra ainsi recevoir jusqu’à 125 millions de dollars. Le montant des primes de participation varie selon les clubs: l’Europe se taille la part du lion puisque les clubs du Vieux Continent toucheront chacun entre 12,81 et 38,19 millions de dollars
Les formations d’Amérique du Sud recevront chacune 15,21 millions de dollars de primes de participation alors que celles de la zone Amérique du Nord, centrale et Caraïbes, de l’Asie et de l’Afrique toucheront 9,55 millions de dollars et le seul représentant de l’Océanie (Auckland City) 3,58 millions de dollars. Ainsi, le Wydad touchera bien une prime de près de 9,55 millions de dollars, pour s’être qualifié à la phase finale de la Coupe du monde des clubs, dans sa nouvelle formule avec 32 clubs, issus des quatre coins du monde.
Pour rappel, le Wydad a hérité du groupe G, aux côtés de Manchester City, la Juventus et Al Ain.

Related Articles

Sports

Avec un total de six consécrations: Le Maroc rafle la mise aux CAF Awards 2025

Le Maroc a remporté six des onze titres attribués lors des CAF...

Sports

Coupes africaines: Les clubs marocains à l’épreuve

Phase de groupes La Ligue des champions et la Coupe de la...

Sports

Sport en entreprise : L’APSEM et la WFCS renforcent leur coopération

L’assemblée générale de la World Federation for Company Sport (WFCS), organisée à...

Sports

Course hippique: Casablanca accueille le Morocco International Meeting

11ème édition La Société royale d’encouragement du cheval (Sorec) organise, sous le...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus