Sports

KAC-Raja, sous le signe de la revanche

Le Raja de Casablanca et le Moghreb de Fès sont les deux derniers qualifiés pour les huitièmes de finale de la coupe du trône de football, saison 2001- 2002. Les deux sérieux prétendants au titre de l’édition 2001-2002 ont empoché, sans trop forcer leurs talents, leurs billets, dimanche soir, aux dépens respectivement du Stade Marocain et de l’Ittihad de Tanger sur le même score de deux buts à zéro.
La grosse surprise de ce premier tour de la coupe du trône est l’élimination prématurée du champion en titre, le Hassania d’Agadir, après sa défaite dimanche au complexe Cheikh Laghdaf à Laâyoune face à la Jeunesse sportive d’El Massira par trois buts à deux.
Le club gadiri rejoint, ainsi, le Wydad de Casablanca, huit fois vainqueur de la coupe du trône, éliminé par l’Olympic de Khouribga vendredi soir au complexe sportif Mohammed V, par la petite marge d’un but à zéro. En tout, ils sont cinq clubs de première division à avoir quitté la compétition trop tôt. Et la liste pourrait s’allonger davantage le week-end prochain avec les rencontres des huitièmes de finale. L’un des matchs explosifs de ce deuxième tour est, sans aucun doute, celui qui mettra aux prises le KAC de Kénitra au Raja de Casablanca. Une confrontation qui nous rappelle celles des années 70 et 80.
L’époque des Dolmy, Driss, Haddaoui, Boulhyaoui, Boussati, Jamal, Abdelatif… Le bon vieux temps. Les deux équipes se sont déjà rencontrées la saison dernière. La victoire est revenue au KAC. Pour les Vert et Blanc, le déplacement à Kénitra sera sous le signe de la revanche ce qui promet une belle affiche, le derby classique de ces huitièmes de finale opposera le FUS de Rabat aux FAR. On aura au moins une équipe rbatie en quarts de finale. L’autre rencontre qui s’annonce chaude est celle qui mettra aux prises le Moghreb de Fès et le CODM de Meknès. Pour le reste des rencontres de ce second tour, l’Olympique de Khouringa, tombeur du WAC, sera opposé à la Rennaissance Sportive de Settat, tandis que le Kawkab de Marrakech recevra la Jeunesse Sportive d’El Massira.
L’autre club de la ville rouge, le Mouloudia, accueillira, lui, l’Olympique de Safi. Pendant ce temps, le Tihad Sportif recevra, dans un derby casablancais, le Rachad Bernoussi. Enfin, le Mouloudia d’Oujda effectuera un déplacement périlleux à Sidi Kacem où il affrontera l’équipe locale de l’USK.

Articles similaires

Sports

Il a été présenté mercredi Jamal Sellami, officiellement nouveau sélectionneur de la Jordanie

Le coach marocain Jamal Sellami a été officiellement présenté, mercredi à Amman,...

Sports

Euro-2024: Programme alléchant des huitièmes de finale

La phase de groupes est désormais refermée. Les choses sérieuses peuvent commencer....

Sports

Coupe du Trône de football Le Raja Casablanca s’est fait peur face au MCO

Le champion du Maroc, le Raja Casablanca a été malmené par le...

Sports

La sport-tech au cœur de la 12e édition des inwiDays

Un événement marqué par la remise de prix aux startups distinguées