Sports

«Klinsmann doit rester»

© D.R

«Quand un entraîneur a atteint son objectif, il doit se retirer, mais pour Klinsmann, la défaite en demi-finale doit au contraire être une incitation à continuer», a déclaré Schumacher. «Cela serait vraiment dommage qu’il laisse l’Allemagne en plan», a ajouté l’ancien international de 52 ans, vice-champion du monde en 1982 et 1986.
Le contrat de Klinsmann, 42 ans, avec la Fédération allemande de football expire en juillet. L DFB semble prête à lui offrir un nouveau contrat, mais l’ancien attaquant international a avoué mardi vouloir réfléchir à son avenir. Klinsmann a souvent été critiqué depuis sa nomination en août 2004, mais les responsables du football allemand, les anciennes gloires et principaux médias du pays l’exhortent à signer un nouveau contrat pour participer avec son équipe, rajeunie et revigorée, à l’Euro-2008 en Autriche et Suisse. Uli Hoeness, le manageur général du Bayern Munich, pourtant l’un de ses détracteurs les plus   farouches, a ainsi demandé mercredi matin Klinsmann à poursuivre son travail.


30 millions d’Allemands ont suivi Italie- Allemagne à la télé
La demi-finale Italie-Allemagne (2-0 a.p) du Mondial 2006 de football a été suivie mardi soir, par près de trente millions de téléspectateurs allemands, a indiqué mercredi la chaîne allemande ZDF. Il s’agit de l’une des 20 meilleures audiences pour un match de football depuis 1980, selon le service d’études des médias à ZDF, qui précise que l’audience de 84% en moyenne est montée à 89% pendant les prolongations. Même si les lieux de retransmission publique ont connu pendant ce Mondial un succès hors du commun -près d’un million de personnes étaient rassemblées dans le centre de Berlin mardi soir pour le match-, c’est encore "à la maison ou chez des amis que les Allemands ont été les plus nombreux" à suivre la rencontre entre la Mannschaft et la Sqaddra Azzurra, a ajouté la même source. «Lors des matches où jouait l’Allemagne, la proportion d’hommes et de femmes étaient pratiquement égales», a-t-on remarqué également.


Incidents en Allemagne après la défaite de la Mannschaft
Des bagarres impliquant des centaines de personnes ont éclaté mardi en Allemagne après la défaite de l’équipe nationale face à l’Italie en demi-finale du Mondial de football, provoquant des dégâts matériels dans des établissements italiens, a indiqué la police. Dans le seul et même Etat-régional de Saxe-Anhalt, plusieurs groupes s’en sont pris à des cibles italiennes. A Quendlinburg, quelque 25 supporteurs frustrés ont pris d’assaut un restaurant, renversant des tables et des chaises. A Magdebourg, le propriétaire d’un restaurant a été légèrement blessé après que des gens eurent renversé des pots de fleurs. Enfin à Stendal, dans la même région, la police a évité une autre attaque au moment où une quarantaine de personnes s’étaient retrouvées dans un café-glacier. A Berlin, la situation a été relativement calme, eu égard au fait qu’un million de personnes étaient rassemblées dans le centre-ville. Toutefois, 45 personnes ont été interpellées, notamment pour insultes, blessures corporelles, ou dans trois cas, pour avoir fait le salut hitlérien.


Italie : 4 millions d’euros en cas de titre
Si les hommes de Marcello Lippi décrochent le titre mondial, le 9 juillet prochain à Berlin, un des partenaires de la Fédération italienne a promis de leur faire un petit cadeau. "Si l’Italie remporte la Coupe du Monde, nous leur ferons cadeau d’un petit extra de quatre millions d’euros", a annoncé le président de la marque Puma. "Les maillots allemands ne se vendent qu’en Allemagne, tandis que les tuniques des joueurs italiens se vendent partout dans le monde", a-t-il expliqué.

Articles similaires

Sports

Date, programmes, nouveautés… Tout savoir sur la troisième édition du Taghazout Surf Expo

Premier salon du surf en Afrique et deuxième au monde, le Taghazout...

Sports

20ème Semaine nautique internationale: Les champions marocains se distinguent à M’diq

Les champions marocains se sont distingués lors de la 20e édition de...

Sports

Coupe du Trône de golf 2024: Participation de 300 joueurs représentant 18 clubs

La 19è édition de la Coupe du Trône de golf, qui se...

SportsUne

Jeux Olympiques Paris 2024: Le Maroc défie l’Argentine pour son entrée en lice

Les regards des supporters marocains se tournent aujourd’hui vers le Stade Geoffroy-Guichard...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux